• TARTE AUX ABRICOTS SANS PÂTE.(Recettes légères)

    Coucou tout le monde. 

     

    C'est vendredi mais aujourd'hui pas de poisson chez moi mais une belle gourmandise, simple et peu calorique, bref un péché mignon qui plait à tous sans culpabiliser.

    gatelegerabric06

     

    Ingrédients pour 6 personnes :

    - 18 à 20 biscuits à la cuillère

    - 3 c à s de Rhum (facultatif)

    - 4 c à s d’eau

    - 5 c à s de jus des abricots au sirop

    - 2 œufs

    - 1 c à c d’édulcorant liquide ou 2 c à soupe de sirop d'agave. 

    - 1 c à s de farine

    - 60 g d’amandes en poudre

    - 1 grosse boite d’abricots au sirop

     

    Préparation :

     

    Préchauffez le four à 220°C.

    Tapisser le fond d’un moule à charnière de 26 cm de diamètre avec les biscuits à la cuillère humectés du mélange rhum-eau-sirop. 

    gatelegerabric02

    Préparer la crème aux amandes.

    Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige.

    Travailler les jaunes avec l’édulcorant jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

    Ajouter la farine, le reste du mélange rhum-eau-sirop s’il en reste et la moitié de l’amande en poudre. Si l’ensemble est trop solide ajouter un peu de sirop des abricots.

    Incorporer les blancs délicatement et le reste d’amandes poudre.

    Verser cette crème sur les biscuits.

    gatelegerabric03

    Disposer par dessus les abricots préalablement égouttés.

    gatelegerabric04

    Cuire à four chaud 30 à 35 minutes. Servir tiède ou froid.

    gatelegerabric05 

    Jolie non ma tarte sans pâte ??

    gatelegerabric011

    Bonnes gourmandises à toutes et à tous ... 

      

    PS : Vous pouvez décliner cette recette avec tous les fruits que vous aimez.

     

     

    @ Trés bientôt  ...


    N'oubliez pas dimanche c'est la reprise de la ronde Interblog 

    logo_jeu_interblog

    Je vous attends nombreuses pour voir la recette que j'ai réalisé et celle que ma binôme a choisi sur mon blog. 

     

    2p698ztr

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Kalypso
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 20:23

    Que puis-je mettre en remplacement de l'édulcorant ou du sirop d'agave. Je n'ai ni l'un ni l'autre. 1 cuiller à soupe de sucre serait suffisant ?


    Bonne soirée,
    2
    Samedi 29 Septembre 2012 à 08:37

    Pour l'avoir testée il y a déjà quelque temps je peux confirmer qu'elle est délicieuse 


    Bonne journée
    3
    patricia
    Lundi 14 Janvier 2013 à 15:39

    Effectivement c'est délicieux et vraiment simple à faire alors si en plus c'est léger . . . pourquoi s'en priver.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :