• Spätzles ou Nokedlis (Pâtes Hongroises)

    Bonjour, bonjour, 

    Aujourd'hui je partarge avec vous une recette que j'aime beaucoup surtout avec le spatzele party de tupperware qui est génial.
    Ce sont des pâtes Alsaciennes ou pâtes Hongroise (Nokedlis) qui sont hypers simples à faire mais trés légères et vraiment bonnes. Elles accompagnent trés bien une daube, un goulash ou tout autre plat de saison en sauce.

     

    Voici la recette :

    Ingrédients pour 4/5 personnes :

    -  400 g de farine 

    -  400 g de fromage blanc à 20 ou 40% de MG (moi je mets 20%) 

    -  3 oeufs 

     

    nokedl10

    Préparation :

     

    Bien mélanger tous les ingrédients. Vous allez obtenir une pâte plutôt collante, c'est normal. 

    Faire bouillir une grande quantité d'eau; Saler votre eau dés l'ébullition. 

    Cuire les spätzles quelques minutes. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. 

    Les retirer délicatement avec une écumoire puis les égoutter dans une passoire.

    Les manger tels quels avec une sauce maison et du fromage râpé. 

    Vous pouvez également les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre et de chapelure, le tout bien doré. 

     

    Hum ! C'est ...Dé .. li .. cieux ... . 

     


    On peut faire cette recette simplement avec de la farine et des oeufs.  
    Les pâtes seront quand même trés bonnes, juste un peu moins légères.


    Petit conseil  :
    Pour une bonne utilisation du kit spatzles party de tupperware :
    Prenez de petites quantités avec la spatule du kit et faire un mouvement de va et vient sur la grille que vous aurez placé au dessus de la casserole d'eau bouillante.

     

     

    @ Demain si vous le voulez bien ...

     

    BISOUS 

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:20
    J'adore ces "pâtes" et pourtant je ne pense pas assez souvent à en faire.
    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:23
    Je ne comprends pas comment tu passes de la pâte aux spätzle, tu utilises une machine à pâte ?
    Bises et belle journée.
    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 18:53
    Très chouettes ces petites pâtes. Petite question : si on n'a pas le spatzele party de tupperware, avec quel ustensile peut-on les faire par exemple ?
    Merci d'avance pour ta réponse Mary. J'aimerais bien essayer
    Chrys
    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 18:55
    hum, belle recette savoureuse !
    5
    Céline
    Vendredi 28 Mars 2014 à 10:04
    Coucou Pique Assiette, en bonne alsacienne (d'adoption), j'utilise aussi le spätzle party et je le trouve super pratique, depuis mes loulous mangent souvent des spätzle ou knepfle mais je vais rapidement tester ta recette au fromage blanc que je ne connaissais pas encore, et tout ça avec notre Ninie national. Bisous à toi et merci pour ton blog. Rétablis-toi vite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :