• RISOTTO VERT AU CHÈVRE FRAIS ET LARD FUME.

    Bonjour, bonjour  ...

    Aujourd'hui et les jour à venir j'ai programmé mes billets car je rentre en clinique. J'ai une intervention importante à faire et je ne peux plus la repousser, alors comme on dit chez nous ' Quand faut y'aller, faut y'aller ' ... 

    J'espère être de retour Dimanche car on doit fêter l'anniversaire de ma belle fille Mélanie et même si je n'aurais pas une forme 'pétante' je veux être présente pour partager ce beau moment en famille.

    Mais assez parlé de moi et passons à la cuisine .

    Si vous aimez le risotto alors vous allez adorer celui - ci. Il est goûteux et crémeux à souhait. Nous on est fan alors je vous conseille de l'essayer sans tarder car il est vraiment trop trop bon. 

    Voici la recette :

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/risove10.jpg 

     

     ingredients-copie-1

     

    Pour 4 personnes :

    -  300 g de riz Arborio 

    -  200 g d'épinards frais 

    -  200 g de lard fumé 

    -  200 g de fromage de chèvre frais 

    - 1 oignon 

    -  1 gousse d'ail 

    -  40 g de parmesan râpé 

    -  1 citron

    -  1 marmitte de bouillon de poule ou cube

    -  200 ml de vin blanc sec 

    -  2 c à soupe d'huile d'oiive 

    -  40 g de beurre 

    -  Sel, poivre. 

     

     preparation-copie-1

     

     http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/risove11.jpg

    Dans une sauteuse chauffer l'huile et faire fondre l'oignon émincé sans le laisser colorer. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser le vin blanc et le laisser s'évaporer. Incorporer louche aprés louche le bouillon délayé dans 1 litre d'eau frémissante. Compter environ 25 mn de cuisson sans cesser de mélanger. 

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/risove12.jpg

    Dans une poêle faire fondre 20 g de beurre avec l'ail haché. Y faire revenir les épinards équetés 5 mn. Les hacher avec leur jus de cuisson. Saler et poivrer.

    Faire griller le lard dans un poêle antiadhésive sans ajouter de matière grasse. Egoutter sur du papier absorbant puis le mixer. Incorporer au riz en fin de cuisson le beurre en parcelles, les épinards, le zeste râpré, 1 c à café de jus de citron, le parmesan et le lard mixé. Couvrir et laisser reposer 2 mn. 

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/risove13.jpg

    Emietter le chèvre sur le rizotto et servir aussitôt. 

     http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/risove14.jpg

    A noter : Si vous aimez vous pouvez rajouter quelques pignons torréfiés sur chaque assiette. 

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 


     

    q6sdpf77


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:20

    super tentant surtout avec cette poudre de lard !
    2
    paingrette
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:40

    tout d abord je te souhaite plein de courage pour ton intervention chirurgicale et surtout un prompt rétablissement! je voulais te dire que je viens souvent sur ton blog plein de bonnes recettes,
    de mots sympas! un blog super chouette!
    3
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:57

    Moi qui adore les épinards, elle me tente bien cette recette. Merci Mary !
    4
    sab
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:17

    rien que la couleur donne envie
    5
    Jeudi 11 Avril 2013 à 12:30

    tu me donnes faiiiiiiiiiiiiiiim
    6
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:35

    salut, ma grande, et surtout bon courage pour ton intervention, tout ce passeras bien et tu verras tu seras avec ta petite famille dimanche en pleine forme!! belle recette à éssayer !!bisous et
    bon courage
    7
    Jeudi 11 Avril 2013 à 19:30

    Fabuleux ton risotto !! Je suis certaine qu'il doit être fabuleux !!! A tester un jour ..


    Courage pour ces jours à venir !!! Bisousss


    kiki
    8
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:47

    Ce risotto m met l'eau à la bouche. Bon courage pour l'intervention ^^ Bonne soirée
    9
    Irène
    Vendredi 12 Avril 2013 à 07:31

    Un très bon rétablissement, je vous suis sur votre blog et ai l'impression de vous connaître (une amie virtuelle), comment va le chéri ?


    De gros bisous et très bon dimanche, ne vous surmenez pas.


    Une Mamy
    10
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:42

    coucou, je prends les messages à rebours alors je n'avais pas vu que tu retournais en clinique.


    Je croise les doigts et te souffle un bon vent de guérison rapide pour ta sortie dimanche 


    Bisous Mary.
    11
    chris
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:42

    JE dirai simplement::mes pensées seront vers toi ces jours ci.


    La santé est le bien le plus précieux. Ta petite famille sera là pour t'entourer.


    Je t'embrasse affectueusement Chris 06
    12
    Dimanche 14 Avril 2013 à 17:25

    hummm il fait bien envie ton risotto, j'aime beaucoup !!
    13
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:20


    Oui c'est un risotto délicieusement gouteux


    Biisous 



    14
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:21


    Je suis trés touchée en lisant ce message c'est vraiment gentil à toi de pensée à moi. 


    C'est fait j'attends les résultats et j'avoue que c'est angoissant. 


    Merci pour tes compliments qui me font toujours plaisir


    Gros bisous 



    15
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:22
    16
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:23
    17
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:24
    18
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:26


    Merci bcp Kiki pour tes encouragements. Je suis rentrée et maintenant j'attends avec angoisse mes résultats. 


     ET BROS BISOUS 



    19
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:27


    Merci Daphné pour ton gentil petit message. 


    Je suis rentrée et maintenant j'attends mes résultats. 


    bISOUS 



    20
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:29


    Bonsoir Irène, 


    Désolée je n'ai pas pu vous répondre avant. Je suis rentrée chez moi et maintenant j'attends avec une grande angoisse les résultats. 


    Merci bcp pour votre message qui m'a énormément touchée. 


    Gros bisous 



    21
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:34


    Merci ma petite IPA je suis rentrée et comme je te l'ai dit j'attends mes résultats avec angoisse. 


    Gros bisous ♥



    22
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:36


    Ton message était vraiment plein de douceurs et de tendresses c'est réconfortant. 


    Merci du fond du coeur. Je sais que j'ai une famille formidable et heureusement ...


    Gros bisous affectueux



    23
    Mary
    Vendredi 3 Mai 2013 à 00:47


    Normal qu'il te fasse envie il est divin. 


    Bisous 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :