• RISOTTO CRÉMEUX AU CHORIZO ET BOURSIN.

    Coucou mes amies.

    Toujours des températures bien basses pour la saison pfff !! Enfin aprés une belle aprés saison il ne faut pas se pleindre. 

    Pour aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai déjà réalisé mais qui plait toujours autant et surtout qui est délicieuse. 

    Voici la recette :



    risotochori05 

     

    ingredients-copie-1

    Pour 4 à 6 personnes :

    - 300 g de riz Arborrio (spécial risotto)
    - 2 tasses de petits pois surgelés (environ)
    - 2 carottes rapées finement
    - 1 oignon
    - La moitié d'un chorizo entier (pour moi doux)
    - 250 ml de vin blanc sec
    - 600 ml de bouillon de poule (pour moi dégraissée)
    - 1 boursin ail / fines herbes
    - 150 g de Parmesan râpé





    preparation-copie-1



    Laver et râper finement les carottes. Réserver.
    Couper le chorizo en petits cubes. Réserver.

    Emincer l'oignon finement et le mettre à suer doucement dans une cocotte.
    Quand il est à peine blond ajouter les légumes (carottes et petits pois) et ensuite le riz.
    Le laisser doucement venir à transparence.
    A ce moment (5 mn environ) ajouter d'abord en une seule fois le vin blanc. 
    Quand tout le vin a été absorbé par le riz, verser petit à petit (à l'aide d'une petite louche) le bouillon de volaille (boeuf ou légumes au choix) jusqu'à ce que le riz soit cuit et onctueux.
    Le bouillon doit être mis louche aprés louche, quand une louche a été absorbé par le riz en rajouter une autre et ainsi de suite ...


    risotochori02
    Ajouter alors le boursin, préalablement écrasé dans un bol et la moitié du parmesan. 
    risotochori04
    Le riz est alors trés crémeux et parfumé à souhait.

    A part faire dorer les cubes de chorizo dans une poèle.

    Pendant ce temps le riz aura eu le temps de reposer (10 mn environ)
    Le servir dans les assiettes ou ramequins en mettant sur le dessus quelques cubes de chorizo.
    Un vrai délice !!!!!
    risotochori06
    Le petit jus du chorizo donne de la couleur et surtout un goût plus corsé au risotto.
    risotochori07 
    Bon appétit à toutes et à tous !!!



    @ demain si vous le voulez bien ... 

    3urrk00l

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:53

    ça m'a l'air sympa, je fais rarement du risotto, mais celui la m'inspire
    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:23

    appétissant en diable ce risotto ! il est somptueux !


    bises


    sicacoco
    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:28

    à taaaaaaaaaaaable
    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:25

    Boursin + chorizo : il devait être vraiment délicieux ton rizotto et bien crémeux !


    bise du soir Mary...
    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:27

    Il à l'air déliciceux ce risotto ^^ Bon après midi
    6
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 08:02

    Merci, Mary, pour cette belle recette, désolée, en ce moment, je suis en plein préparatifs, j'ai peu de temps pour passer sur les blogs... j'espère que tu vas bien, ainsi que toute la famille.


    Bisous, belle journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :