• PALETTE DE PORC AUX LEGUMES D'HIVER EN MIJOTEUSE OU COCOTTE.

    Coucou mes amies ...

     

    Me voilà de retour aprés une absence longue mais bénéfique et indispensable pour moi. Je n'étais pas prête pour reprendre mon blog aprés le départ prématuré de mon ami. D'ailleurs je reviens doucement, sans précipitation car je suis trés occupée d'une part parce que je suis en travaux chez moi et d'autre part parce que j'ai pas mal de RV médicaux à honorer (contrôle chez l'oncologue avec examens importants pour mon p'tit mari et RV médicaux également pour moi). Et bien sur j'aimerais garder du temps pour mes petits enfants qui sont les rayons de soleil de ma vie. 

    C'est pourquoi je ne vous mettrais peut-être pas une recette par jour pendant quelque temps mais je vous promets que tout rentrera dans l'ordre rapidement, enfin je le souhaite car j'aime toujours autant mon blog, même si je manque encore un peu de motivation. 

     

    Je voulais vous remercier du fond du toutes et tous pour vos messages de réconfort et vos marques de sympathie mais aussi pour vos visites toujours aussi nombreuses. 

     

     

    Voici la recette du jour :

    Ingrédients :

    -  Une belle palette de porc non fumée

    - 6 p de terre moyennes    

    -  4 belles carottes 

    -  1 courgette (ou 2 petites) 

    -  300 g de petits pois (pour moi surgelés) 

    -  1 oignon 

    -  1 bouquet garni

    -  1 marmitte de légumes (Knor ou Maggi) 

    -  Sel et piment d'Espelette

     

     

    Préparation :

     

    Préparer d'abords tous les légumes c'est à dire, les laver, les éplucher et les cuoper en gros cubes. Hacher l'oignon.     

     

    Dans la mijoteuse ou dans une cocotte, déposer en premier l'oignon puis les légumes (carottes, p de terre, courgette mais pas les petits pois). 

    Ajouter ensuite la palette sur le dessus ainsi que le bouquet garni et la marmitte de légumes. Couvrir à hauteur d'eau. 

     

    Cuire l'ensemble lentement sur feu doux si vous utilisez une cocotte pendant au moins 2 h ou plus. Si vous utilisez la mijoteuse (ce qui a été mon cas) cuire en HIGT pendant 5 h. 

    Ajouter les petits pois 1/2 avant la fin de la cuisson. 

    Servir bien chaud. 

    C'est vraiment un trés bon plat de saison qui ne demande pas énormement d'attention et qui ne revient pas cher. 

    Bon appétit !    

     

    @ Trés vite pour une autre recette gourmande ...

     

    http://www.messages.oriza.net/oriza-semaine-1.gif

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 09:04

    Hum, joli plat gourmand comme j'aime !


    Bon courage a toi et à ton mari pour cette semaine chargée !
    2
    Lundi 16 Janvier 2012 à 09:13

    contente de ton retour avec un belle recette de saison
    3
    Violaine
    Lundi 16 Janvier 2012 à 09:51

    J'attendais votre retour avec impatience moi qui venait juste de m'inscrire pour vous suivre.


    Je suis très contente de vous revoir et vous souhaite bon courage pour cette semaine.


    A bientôt
    4
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:04

    Contente de te retrouver, tu vas voir, l'envie va revenir petit à petit


     


    Bises
    5
    DOUBLET Irène
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:25

    Bonjour Mary,


    Je suis  avec toi ayant passé ces moments là en 2009 et 2010, mon mari (80 ans à l'époque) a été opéré d'un cancer au rectum, avec poche pendant 4 mois , puis 2é opération pour rétablir
    la continuité,, puis 3é pour réparer les dégats sur l'uretère causés par les rayons, et maintenant tout va bien, j'espère de tout coeur que pour ton mari il en sera de même. Mais bien sûr,
    nous les femmens accompagnantes nous subissons tout cela avec retard car il n'éest pas question de baissser les bras quant on ccompagne l'être cher.Courage. Amitiés virtuelles. Une Mamy


     
    6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:27

    Juste un coucou et un bisou pour ma part !! .. ihihihi


    kiki
    7
    françoise
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:56

    Bonjour Mary, Contente de vous relire et je vous souhaite plein de bons moments. Votre gentillesse se lit dans vos post. A bientôt. Je vous embrasse.
    8
    fabienne
    Lundi 16 Janvier 2012 à 14:27

    Je n'ai découvert votre blog que récemment mais je l'apprécie beaucoup, notamment pour toutes vos bonnes recettes en mijoteuse (ustensile acheté l'été dernier, ce dont je ne cesse de me
    féliciter) ; alors je vous souhaite bon courage et j'espère vous lire longtemps.


    Cordialement, fabienne
    9
    Lundi 16 Janvier 2012 à 16:18

    c'est bon de te retrouver Mary !


    plein de gros bisous :)
    10
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:19

    Prendre du temps pour soi et un peu de recul est nécessaire de temps en temps.J'espère que vos résultats médicaux seront bons et te dis à bientôt pour une prochaine recette.


    Bises amicales
    11
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:34

    contente de te relire, cette palette de porc a l'air vraiment très gourmande il faudra que j'essaie bonne journée
    12
    Lundi 16 Janvier 2012 à 22:32

    un bon plat d'hiver comme je les aime miam!!! belle photo bisous
    13
    Mardi 17 Janvier 2012 à 00:16

    Je suis heureuse de vous retrouver Mary, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année, une bonne santé pour vous et votre famille et j'attends de nouvelles recettes, l'envie va revenir
    tout doucement, gardez le moral surtout.


    Bisous et à bientôt


    Gigi
    14
    Mardi 17 Janvier 2012 à 07:44

    Mon inspiratrice est revenue  et cette petite palette me fait de l'oeil ! elle est tout à fait adaptée à ma
    mijoteuse.


    Gros bisous, prends bien soin de toi et je croise les doigts pour que tout aille bien pour ton mari.
    15
    Mardi 17 Janvier 2012 à 12:41

    Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de
    nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine
    16
    sandrine
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 11:36

    bon courage à vous et votre petite famille !!! merci de nous offrir des recettes superbes !!! je vais essayer de ce pas !!!!!
    17
    Samedi 18 Février 2012 à 00:11

    j'aime beaucoup !


    je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :