• LES TRUCS DE MARY ...

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/bonjou10.gif

    Je ne sais pas vous mais moi j'ai remarqué qu'avoir de la purée maison toujours a disposition c'est super pratique.

    J'en prépare souvent et je la congéle au moins je ne fais qu'une seule cuisson et lorsque j'ai besoin de purée elle est cuite et attend sagement dans mon congéraleur. Et elle se décongèle au micro ondes en une poignée de minutes. 

    Voici donc comment procèder :

     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/pdtcon10.jpg

    preparation-copie-1

    Préparer votre purée de p de terre comme vous en avez l'habitude. 

    Ne saler que trés légèrement. 

    Laisser la purée refroidir complètement et lorsqu'elle est froide faire des boules (comme pour de la glace) avec une cuillère spéciale.

    Mettre toutes les boules sur une silpat ou sur une plaque recouverte de film étirable. 

    Placer l'ensemble au congéleur jusqu'à ce que toutes les boules soient bien congelées (vous pouvez procéder en plusieurs fois sans problème) 

     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/pdtcon12.jpg

          Les boules sont régulières et se congélent trés bien. 

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/pdtcon11.jpg

    Lorsque tout est bien congelé, mettre les boules dans un sac en plastique spécial congélation et remettre le tout fermé au congéleur.

    Voilà vous avez de la purée maison prête et à volonté ...  

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/pdtcon13.jpg

    C'est vraiment hyper pratique surtout lorsqu'on a des enfants. 

    Il faut compter environ (+ ou - selon l'appétit) 4 ou 5 boules par personne. 

     

    @ Trés vite ...     

     

    maryroseanime

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:09

    quelle bonne idée, je ne fais pas souvent la purée, nous ne sommes que deux, mais quelle bonne idée quand même
    2
    mamieboutschoux
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:32

    coucou Mary, quelle bonne idée, je vais la mettre en pratique dans la journée


    merci de la partager


    bonne journée


    bizzz


    d
    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 12:48

    salut, bonne astuce, bisous bon week-end
    4
    joelle
    Samedi 21 Septembre 2013 à 13:24

    Coucou Mary,


    tres bonne idée. Je vais la mettre en pratique rapidement.


    Bisosu.


    Joëlle


     
    5
    Samedi 21 Septembre 2013 à 18:36

    en voilà une super idée!!je note !même pour les "grands" hi! hi! hi!


    bises


    sicacoco
    6
    Nik
    Samedi 21 Septembre 2013 à 22:44

    Rhoooo mais c'est une super idée ça !!
    Merci ma Mary
    Mais dis moi, tu la réchauffes comment ? Et elle ne rend pas de l'eau ?
    Merci et gros bisousssss
    Nik
    7
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 14:39

    Coucou


    Super noté dans mes recettes quel gain de temps


    bises bon WE
    8
    Kalypso
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:02

    Je ne me suis jamais risquée à congeler des pommes de terre. Je crains le changement de goût. Je fais peut-être une erreur!!!
    9
    Lundi 23 Septembre 2013 à 22:36

    c'est une bonne astuce !


    (bon j'avoue, je suis une grande fainéante, je carbure à la purée Mousseline et en plus j'aime ça (hou, la honte )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :