• GÂTEAU SALÉ AU CHORIZO ET VACHE QUI RIT (Cuisson à la poêle)

    Bonjour tout le monde ...

    Un gâteau salé, plein de saveurs, facile  et rapide à faire puiqu'on le cuit à la poêle et trés trés bon, voilà ce que je vous propose de partager avec moi aujourd'hui. 

    C'est sur le blog de ma copinaute Ipanama  que j'ai fait cette belle découverte.       

     

    Voici la recette :

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/gatoch10.jpg

     

    ingredients-copie-1

     

    Pour la pâte :

    -  150 g de farine 

    -  2 oeufs 

    -  150 ml de lait entier tiède 

    -  1 c à café de levure chimique 

    -  3 c à soupe d'huile neutre 

    Pour la garniture :

    -  100 g de chorizo en dés 

    -  7 portions de vache qui 

    -  60 g de mélange de fromages râpés (émmenthal, parmesan par exemple) 

    -  1 c à café bombée de paprika (facultatif) 

    - 2 pincées de sel, Poivre du moulin

    -  2 pincées d'origan 

     

     preparation-copie-1

     http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/gatoch11.jpg

    Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure et le lait tiédi. Incorporer les 2 oeufs entiers ainsi que l'huile et mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. 

    Incorporer le chorizo et les fromages râpés dans la pâte, bien remuer, puis ensuite la vache qui  en petits cubes et mélanger délicatement le tout. 

    Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile neutre et verser la préparation. Couvrir la poêle et laisser cuire environ 8 à 10 mn sur feu doux. (vérifier la cuisson en cours afin de voir si le dessous ne brûle pas). 

    Le dessus doit être presque pris et ne plus être coulant. 

    Retourner délicatement le gâteau à l'aide d'une assiette, puis prolonger la cuisson à découvert sur l'autre face pendant 2 à 3 mn. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/gatoch12.jpg

    Servir chaud, tiéde ou à peine refroidi avec une belle salade verte. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/gatoch13.jpg

    Un délice !

          @ Demain si vous le voulez bien ... 

     

    3urrk00l

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:33

    hum, belle idée savoureuse, ce gâteau salé !
    2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 10:20

    C'est vrai qu'il à l'air bon ce gateau. Bonne journée
    3
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:43

    merciiiii pour l'idée
    4
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:16

    humm sa je met encore de coter, merci, bisous
    5
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:04

    une part ne serait pas de refus
    6
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:15

    Miam ^^
    7
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:09

    super idée j'adore
    8
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:31

    Miam, ça change des classiques quiches.


    Bon appétit, Rico.
    9
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:10

    coucou,


    ah je croyais avoir répondu sur ce post mais non (je yoyote 


    Je te disais que cette petite recette était effectivement rapide et bien sympa (je sais que comme moi tu adores le chorizo !!) et qu'en plus on peut la décliner avec d'autres fromages.


    Et tu as mis les 7 portions de vache qui rigole, lol..


    Merci d'avoir testé aussi et bisous du soir !
    10
    Mary
    Lundi 16 Septembre 2013 à 14:26


    Si tu savais comme on a aimé ce 'gâteau' hum !! C'est vrai , comme tu le dis, on est chez nous des 'passionnés' de chorizo lol !!!


    A trés bientôt ma belle


    Gros bisous 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :