• FILET MIGNON AUX FIGUES FRAÎCHES.

    Bonjour, bonjour ...

    Voici une recette festive et trés appréciée chez nous. Cet été notre voisin et ami nous a fait profiter des fiques que sa gentille soeur lui donnait. Mon p'tit mari les adore et maintenant je les aime au moins autant que lui 

    Alors j'en ai congelé ce qui est bien utile pendant l'hiver lorsqu'on en a besoin. 

    C'est un fruit délicieux qui se mange aussi bien avec une viande, du foie gras ou en dessert. 

     

    Voici la recette :

    http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/filetf10.jpg  

    Ingrédients pour 4 personnes:

    -  2 filets mignons de porc de 400 g chacun

    -  6 figues fraîches (ou plus)  

    -  2 échalotes

    -  40 g de beurre 

    -  100 ml de porto blanc (moi j'ai mis du brun) 

    -  Huile d'olive

    -  Sel, poivre

    -  Thym

     

    Préparation :

     

    Dorer la viande de tous cotés 5 mn dans 20 g de beurre et un filet d'huile d'olive. La réserver et faire revenir à la place les échalotes émincées 3 mn. 

    Remettre la viande le thym et le porto. Saler et poivrer. Cuire à couvert 20 mn. 

     

    Rincer les figues et les couper en deux. Dans une petite poèle mettre les 20 g de beurre restant, 1 c à café de miel d'accacias et faire caraméliser légèrement les figues. 

    http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/filetf11.jpg

    Maintenir au chaud et laisser reposer la viande avant de la trancher. 

     http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/filetf12.jpg

    Déguster l'ensemble accompangé de polenta ou autres ... 

    http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/filetf13.jpg

     

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 

     

    http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/o4xfrcio.gif

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:22

    Il me fait bien envie ce filet mignon...
    2
    roselyne
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:40

    Merci pour cette recette! Voilà mon repas pour ce dimanche! Tous mes voeux pour cette nouvelle année! continuez à nous régaler! !
    3
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:05

    J'adore les figues, du coup ton assiette me fait trè senvie Marie :D Alors ce panettone ça a donné quoi ???? Gros bisous
    4
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 11:10

    J'adore les figues, et j'en congèle également l'été .. En accompagnement d'un plat salé, je trouve qu'elles sont formidables, comme tu les as préparé !!


    Bisousss


    kiki
    5
    Mary
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 15:06

    Coucou ma Christelle. Je t'ai répondu hier soir sur le mot que tu m'avais mis pour mon tiramisu. Alors les panettones sont beaux et surtout très bons mais je n'ai pas eu une mie assez filante enfin
    à mon goût. Je vais les refaire avec de la levure fraîche pour voir la différence. Je te tiens au courant ma belle. Je pense très souvent à toi. Gros bisous


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :