• CUISSES DE POULET AUX POIRES CARAMELISEES.

    Bonjour mes amies ...

     

    Aujourd'hui c'est Hallowenn  je ne pouvais pas laisser passer cette journée sans vous souhaiter à toutes et tous et plus particulièrement aux enfants un 

     

     

    La recette que je vous propose de partager ce 31 Octobre est particulièrement délicieuse, aussi  je vous conseille vraiment (même si vous n'aimez pas trop le sucré/salé) de la réaliser trés vite pendant que la saison des poires bat son plein ... Je vous promets que vous ne serez pas déçues.  

     

    Voici la recette :

     

     

    Ingrédients pour 4 personnes :

    -  4 cuisses de poulet

    -  6 poires (pour moi des Abates)

    -  2 oignons nouveaux

    -  2 c à soupe de miel

    -  250 ml de bouillon de volaille

    -  20 g de beurre

    -  Quelques brins de coriandre

    -  2 c à café de cannelle

    -  2 pincées de gingembre en poudre

    -  2 pincées de curcuma

    -  Sel, poivre

     

    Préparation :  

    Dorer 5 mn les cuisses de poulet côté peau dans une sauteuse puis 2 mn de l'autre côté.

    Mouiller avec le bouillon et laisser cuire quelques instants.

     

    Ajouter les oignons hachés, 1 c à soupe de miel, la cannelle, 2 pincées de gingembre et de curcuma. Saler et poivrer.

     

    Laisser légèrement caraméliser en remuant et cuire 1 h à feu doux.

    Pour ma part j'ai cuit l'ensemble dans ma mijoteuse pendant deux heures. en mode HIGT.

     Peler et épépiner les poires, les couper en 4. Les dorer dans le beurre, ajouter le reste de miel, saler et poivrer.

     

    Ajouter les poires au poulet et continuer la cuisson au moins 10 mn à découvert sauf si vous faites la cuisson en mijoteuse.

     Servir parsemer de coriandre ciselée.

     C'est un plat trés fin et trés gouteux.

     

    PS : Vous pouvez faire cette recette avec des cuisses de canard.

     

    @ Demain pour une autre recette gourmande ...

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2011 à 12:09


    hum, très original et gourmand ! merci du partage !



    2
    Lundi 31 Octobre 2011 à 17:10

    Les poires en accompagnement ça change et ça me plait !


    3
    Lundi 31 Octobre 2011 à 21:11


    Humm !! Un doux mélange sucré salé de saison absolument tout comme j'aime !! Miamissime !!!!


    Bisouss


    kiki



    4
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:35


    Oh là là, j'en ai l'eau à la bouche!



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :