• Craquelés au chocolat (Recette au Companion ou pas)

    Bonjour, bonjour ...

    Pour cette semaine de vacances avec nos enfants ou petits enfants, nous allons rester dans la gourmandise. J'ai réalisé il y a peu de temps des craquelés au chocolat hum ! je ne vous dis que çà ...

    Je vous précise que lorsque c'est une recette que j'ai réalisé avec mon robot je vous mets comme toujours la recette avec et sans robot.

    Ce qui n'est pas le cas lorsque j'édite des recettes du groupe comme celle d'hier ou de Samedi. Voici : 

     Les craquelés au chocolat :

     

    http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/craque10.jpg

     

    ingredients-copie-1

     

    http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/craque11.jpg

    -  200 g de sucre 

    -  210 g de farine 

    -  200 g de chocolat 

    -  50 g de beurre 

    -  2 oeufs 

    -  1 c à c de levure 

    -  1 c à c de vanille (pour moi liquide) 

    -  1 pincée de sel 

     

    preparation-copie-1

     

    Recette au robot Companion :

     

    Mettre la lame pétrir / concasser puis le chocolat et faire fonctionner le robot Vitesse 9, 30 s. Ajouter le beurre, Vitesse 3, 5 mn, 50°. Ajouter les oeufs, le sucre, la vanille, mélanger  vitesse 4, 40 s, puis mettre la farine, le sel, la levure, vitesse 4, 45 s

    Mettre la pâte dans du film alimentaire et la laisser prendre au moins 15 mn au congélateur. 

    http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/craque12.jpg

    Farie des petites boules que l'on roule dans du sucre glace et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou d'une silpat. 

    Préchauffer votre four à 180° (th 6) et enfourner pour 10 à 12 mn en surveillant. 

    http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/craque13.jpg

    Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. 

    Un pur bonheur pour toute la famille. 

     

    Recette sans robot :

     

    Faire fondre le chocolat et le beurre soit au micro - ondes soit au bain marie. 

    Mélanger au fouet (ou au batteur) les oeufs, le sucre, la vanille. Ajouter la farine ainsi que la levure et le sel. 

    Incorporer le chocolat au mélange farine /oeufs / sucre. Bien battre l'ensemble et procéder ensuite de la même façon que dans la recette précédente. 

    - - - - - - - - - - - - - - -

     

    Je vous présente les craquelés choco que Nathalie à réalisé :

    Merci Nathalie pour ce nouveau partage. 

     

    @ Demain si vous le voulez bien ...

     

    BISOUS 

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:57
    Comme ils sont bons ces biscuits !
    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 15:45
    Ta recette a l'air très bonne, merci d'avoir partagé avec nous ce délice.
    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:46
    Je t'en pique un ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :