• CAKE DE PAIN DE MIE / JAMBON ET FROMAGE A RACLETTE.

    Coucou vous ...

     

    Je vous propose aujourd'hui une recette étonnante. J'avais repéré depuis longtemps sur la toile cette recette que j'ai 'bidouillé' à ma façon puisque je l'ai réalisé avec du fromage à raclette.

    Que vous dire de plus que ' C'est un vrai délice '    Il faudra que j'en refasse pour mes petits enfants car je suis certaine qu'ils aimeront beaucoup. 

    J'ai donc fait cette recette en m'inspirant de celle de Christelle du blog : Voyage Culinaire 

    Mais forcement il m'en restait. Et bien si vous ovulez voir ce que j'ai fait avec le reste du cake au pain de mie je vous invite à venir sur mon blog demain  Soyez patientes et patients car vraiment çà vaut le coup ...

    Pour l'heure, voici la recette du jour :

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/cakpai10.jpg

    Ingrédients :

    -  1 paquet de pain de mie sans croûte (pour moi marque Carrouf) 

    -  4 tranches de jambon 

    -  1 paquet de fromage à raclette (la marque de votre choix) 

    -  3 oeufs 

    -  2 petites briquette de crème fraîche liquide allégée

    -  Sel, poivre

    -  Framage râpé 

     

    Préparation :

     

    Préchauffer votre four à 200°.

    Préparer votre 'appareil' en mélangeant les oeufs, la crème fraiche le sel et le poivre. Battre l'enseimble au fouet afin qu'il soit homogène.     

     

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/cakpai11.jpg

    Dans un grand moule à cake bien beurré, mettre au fond 2 tranches 1/2 de pain de mie sans croûte. 

    Verser environ 1/3 du mélange oeufs, crème sur le dessus, puis ajouter une tranche de jamabon coupée en deux dans la longueur et enfin ajouter les morceaux de formage à raclette. 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/cakpai12.jpg

    Renouveller l'opération autant de fois jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'ingrédients en terminant par le pain de mie et la préparation liquide.       

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/cakpai13.jpg

     Parsemer le tout de formage râpé et cuire au four pendant 40 mn. 

    Le mien était tellement bien garni qu'il a un peu débordé 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/cakpai14.jpg

    Alors cela ne vous fait pas envie ?    

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/cakpai15.jpg

    C'est trés bon ... A refaire trés vite.

     

     

     

    @ Demain pour la suite du feuilleton ... 

     

     

    http://dumbo45.d.u.pic.centerblog.net/htcixckw.gif


     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2012 à 09:33

    Miam, sympa ^^
    2
    Lundi 4 Juin 2012 à 09:55

    Super ma Mary, tes photos sont superbes !! Je sui sravie de t'avoir inspiré et du coup, hop une photo de piquer pour te mettre à l'honneur dimanche :D J'espère que ton hospitalisation n'est pour
    rien de bien grave et je t'envoie tout pleins de gros bisous.
    3
    Lundi 4 Juin 2012 à 13:14

    parfait pour un plat du soir avec une salade !
    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:56

    j'espère que tu vas vite te rétablir et que tu n'as rien de grave ; grosses bises
    5
    sylvie
    Jeudi 7 Juin 2012 à 13:16

    j'ai testé votre recette et nous l'avons tous adopté; merci de nous faire partager vos trouvailles ! j'aurais bien aimé faire les tranches panées mais seul hic: aucun reste donc je vais devoir en
    refaire!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :