• CAKE AUX FRAMBOISES.


    Bonjour mes amies ...


    C'est lundi, le week-end est passé comme toujours trés vite.

    Je vous propose aujourd'hui un cake de saison que j'avais trouvé il y a longtemps chez  Sorcilili sur le blog :La Marmite à M'Alice

    J'ai apporté quelques modifications et c'était parfait..
    Ce cake est encore meilleur le lendemain.


    Voici la recette :



    cakeframboise01

     

    Ingrédients :

    - 150 g de farine
    tamisée
    - 160 g de sucre cassonade
    - 1 yaourt nature
    - 2 œufs
    - 125 g de poudre d'amandes
    - 1 sachet de levure
    - 5 cl d'huile de tournesol
    - 2 cuillères à café d’extrait d’amande amère
    - 200 g de framboises surgelées
    - 100 g d’amandes entières 
    concassées pour le croquant


    Laisser décongeler les framboises mais pour ma part je n'ai pas attendu qu'elles le soient entièrement.
    Préchauffer le four à 180° (th 6)

    Mixer des amandes entières au robot pour en faire une poudre mais pas trop fine afin de garder un peu de croquant.
    Mélanger les œufs avec le sucre, puis ajouter le yaourt, la levure, la farine tamisée et enfin la poudre d’amande.
    Ajouter l’huile et l’extrait d’amande amère. Bien mélanger.
    Ajouter les amandes mixées (en garder une partie pour la déco du cake) puis mélanger.

    Verser la moitié du mélange dans un moule à cake (s'il n'est pas en silicone le beurrer généreusement)

     

     



    cakeframboise02

     Répartir dessus la moitié des framboises

    cakeframboise03

     Verser l’autre moitié de la pâte.

    cakeframboise04

    Puis le reste des framboises.

    cakeframboise05

    Parsemer d’amandes réservées pour la déco et enfourner pour 40 minutes en surveillant.
     


    cakeframboise07 


    L'acidité de la framboise et la douceur de l'amande se marie parfaitement bien... 

     




    @ Demain si vous le voulez bien ...




    http://endjetsesfolies.e.n.pic.centerblog.net/nk02iost.gif

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    jacqueline
    Lundi 13 Août 2012 à 08:22

    Ton cake donne envie, je croquerais bien un morceau. Bonne journée.
    2
    Lundi 13 Août 2012 à 08:59

    Hmmmmmmmm, un dessert qui a l'air bien sympathique...


    Bises et belle journée.
    3
    Lundi 13 Août 2012 à 10:17

    irrésisitible!!!
    4
    Lundi 13 Août 2012 à 16:45

    hum c'est mon préféré!
    5
    Lundi 13 Août 2012 à 18:19

    un jolie cake bien gourmand humm!!! bise
    6
    coco
    Lundi 13 Août 2012 à 21:04

     bonsoir mary toujours de belles et bonnes recettes sympa . je vais lui aussi le tester. merci et bonne soirée.
    7
    Mary
    Lundi 20 Août 2012 à 22:43
    8
    Mary
    Lundi 20 Août 2012 à 22:44


    Je suis toujours aussi touchée lorsque je lis un message de toi ma petite Hélène. Merci de prendre le temps pour me mettre un commentaire. 


    Gros bisous 



    9
    Jeudi 23 Août 2012 à 11:48

    un délice ! biz biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :