• CAKE AUX ÉPICES ET SON D'AVOINE.(Recettes légères)

    Bonjour tout le monde ...

    Eh oui une nouvelle recette légère mais juste comme il faut pour se faire plaisir tout en gardant la ligne, je suis sure que vous êtes d'accord avec moi pour l'essayer vous aussi ... 

    J'ai déjà préparé ce cake et je peux vous dire qu'il a toujours autant de succés car il est divin sans compter qu'il embaume toute la maison. 

    Voici la recette :

     

    ingredients-copie-1    

    -  160 g de miel

    -  50 g de beurre allégé (St Hubert)

    -  50 g de son d'avoine

    -  1 c à s rase d'épices à pain d'épice

    -  1 sachet de levure chimique

    -  225 g de farine semi-complète

    -  300 ml de lait demi écrémé

    -  20 g d'amandes effilées

    -  50 g de cramberry séchées

     

    preparation-copie-1

    Préchauffer le four à 180°.

    Faire chauffer, à feu doux, le miel et le beurre.

    Dans un saladier, mélanger le son d'avoine avec les épices à pain d'épice, la levure, la farine et le lait, puis ajouter le miel et le beurre tiédi et les cramberry sèchées et coupées en dés.

    Mélanger le tout puis verser la pâte dans un moule à cake en silicone pour moi (s'il n'est pas en silicone pensez à beurrer votre moule).

     

    Parsemer d'amandes effilées et faire cuire pendant 45 mn.

    Un cake savoureux qui en plus se garde trés bien quelques jours.

     

     

    @ Demain si vous le voulez bien  ...

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:22

    je hume la bonne odeur! miam et un régal aussi pour les yeux!


    bises


    sicacoco
    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:14

    magnifique, bisous
    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:16

    un beau cake ! je vois que comme moi tu y mets des amandes effilées, ça décore bien hein 


    Bise et belle soirée Mary !
    4
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:17

    Je sens la bonne odeur de ce cake, il doit être exquis avec les amandes sur le dessus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :