• SALADE DE P DE TERRE A LA PURÉE D'OLIVES NOIRES.

    Coucou  ...

    Comme promis voici la recette de cette délicieuse salade de p de terre qu'il faut normalement servir avec le saumon, recette * ICI * Mais ce n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait la faire sans le poisson.   

    Voici la recette :

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/salapd10.jpg

     

    ingredients-copie-1

    Pour 4 personnes :

    -  800 g de pommes de terre à chair ferme

    -   Environ 50 g d'olives noires dénoyautées 

    -  1/2 gousse d'ail 

    -  1 c à café de jus de citron 

    -  2 c à soupe d'huile d'olive

    -  Sel et poivre 

     

     

    preparation-copie-1

     

    Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole d'eau salée, cuire 25 à 30 mn à frémissement. ( moi j'ai cuit mes p de terre à la vapeur au micro-ondes). 

    Les égoutter, les peler encore chaudes si elles ont cuits dans leur peau et les couper en rondelles dans un saladier. 

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/salapd11.jpg

    Arroser de 2 c à soupe d'huile d'olive, parsemer de thym et poivrer. 

    Mélanger délicatement et réserver. 

    Rincer les olives à l'eau froide, les égoutter et les éponger. 

    Mettre les olives, l'ail, 1 c à café de jus de citron, 2 c à soupe d'huile d'olive dans le bol d'un mixer. 

    Mixer le tout par impulsions afin d'obtenir un hachis avec des petits morceaux d'olives. 

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/salapd12.jpg

     Rajouter ce mélange sur les p de terre réservées, mélanger doucement, rectifier l'assaisonnement et servir les pommes de terre encore tièdes accompnées du pavés de saumon en papillote. Recette * ICI *   

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/salapd13.jpg

    L'ensemble est vraiment délicieux. 

     

    @ Trés vite ... 

     

    3mxnmgpb

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    sab
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:35

    ça donne envie
    2
    Vendredi 15 Mars 2013 à 19:14

    coucou,


    je ne doute pas que le gout du saumon avec sa salade tiède aux olives soit fantastique 


    Bon week end Mary !!
    3
    Samedi 16 Mars 2013 à 16:52

    ça doit être bien bon ça!
    4
    Mary
    Dimanche 17 Mars 2013 à 00:32


    Oui c'est simple mais le succés est garantie.


    Bisous et à trés bientôt



    5
    Mary
    Dimanche 17 Mars 2013 à 00:37


    Oui voilà tu as trouvé le mot juste ' c'est fantastique '


    Bisous ma toute belle



    6
    Mary
    Dimanche 17 Mars 2013 à 00:38


    Merci de ta visite et à trés bientôt


    Bisous



    7
    Dimanche 17 Mars 2013 à 12:18

    merci, ça donne des idées !! bisous
    8
    Mary
    Dimanche 17 Mars 2013 à 14:34


    Coucou ma petite Barbara, 


    Merci pour ta visite çà me fait trés plaisir de te voir et tu le sais 


    En ce moment je suis dans les exams médicaux (comme souvent sniff ! ) mais je garde le moral. 


    Je te fais plein de gros gros bisous ma belle et à bientôt 


     



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :