• PETITS POIS ET SUCRINE EN SAUCE ROUGE ET MENTHE.

    Bonjour mes amis ...

     

    Une nouvelle semaine commence. Chez nous c'est encore Carnaval donc c'est là fâte/ 

    Vous aimez les petits pois ? Alors vous aimerez ce plat, simple mais trés gouteux  que j'ai pu réaliser grâce à mon partenaire * SACLA *

    Vous pouvez le faire sans problème avec une autre sauce que celle que j'ai utilisé. C'est un plat qui se mange seul ou qui accompagne trés bien une viande blanche. 

     

    Voici la recette :

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/poissu10.jpg 

     

    ingredients-copie-1

    -  400 g de petits pois surgelés 

    -  2 petites sucrines 

    -  2 beaux blancs de poireaux 

    -  125 g de lardons natures 

    -  1 marmite de légumes ou 1 cube

    -  1 Sauce SACLA  'Tomates cerise / menthe'    

    -  Eau chaude en QS 

    -  Huile d'olive 

    -  Sel, poivre 

     

    preparation-copie-1

     

     http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/poissu11.jpg

    Laver et émincer les poireaux. Dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir les lardons , ajouter les poireaux éminés et laisser cuire doucement quelques minutes. Ajouter ensuite les petits pois surgelés et bien mélanger l'ensemble.  

    Laver et couper en tronçons les sucrines. Les ajouter au mélange précédent. Laisser cuire quelques minutes.

    Mouiller ensuite avec la marmite (ou le cube) diluée dans un peu d'eau chaude. Rajouter la sauce SACLA. 

    Laisser mijoter le tout pendant 20 mn. Rectifier l'assaisonnement. 

     http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/poissu12.jpg

    Servir chaud. 

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 


     

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRtXqGwA4A2uEf5e8ckBOZSVFw_SkiVuDJb8A-3QHaAM1yh7ksv-kvQWv5SBA

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 09:25

    Le printemps, à travers les petits pois et la sauce, arrive dans nos assiettes.


    Bonne semaine, FLaure
    2
    Lundi 25 Février 2013 à 13:35

    pour accompagner une bonne grillade
    3
    Lundi 25 Février 2013 à 19:59

    rien a voir avec les conserves, ça a l'air succulent, je note
    4
    Mary
    Lundi 25 Février 2013 à 23:57
    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:18

    coucou marie !! j'aime bcp ta recette de petits pois en sauce ! j'espère que tu vas bien, bisous
    6
    Mercredi 6 Mars 2013 à 20:13

    ce midi j'ai fait ta recette de petits pois et sucrine, j'ai pris des pois frais et la sauce sacla j'en ai mis moins car j'avais une sacla relevé aux tomates


    un regal
    7
    Mary
    Lundi 11 Mars 2013 à 00:23


    Coucou ma petite Barbara, 


    Merci pour ton gentil compliment. Je ne t'oublie jamais tu peux me croire, j'ai encore les larmes aux yeux lorsque je pense à ce que tu as fait pour moi. 


    Gros bisous ma belle 



    8
    Mary
    Lundi 11 Mars 2013 à 00:40


    Je suis si heureuse lorsqu'on fait une de mes recettes. Si tu as pris une photo surtout n'oublies pas de me l'envoyer afin que je te mette à l'honneur. 


    Un grand merci à toi pour ta confiance


    Gros bisous 



    9
    Mercredi 12 Février 2014 à 20:02

    coucou Mary, je suis dans ma cuisine à préparer ta recette de petits pois mais je n'ai pas de sucrine, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est, de plus je n'ai pas mis de sauce sacla que je ne
    connais pas non plus. Ce plat va accompagner mes nuggets que j'ai préparé ce matin.


    Merci pour le partage et bonne soirée.


    Bisous Mary et à bientôt


    Gigi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :