• GRATIN DE POMMES DE TERRE A LA CREME DE CHAMPIGNONS.

    Bonjour mes amies ...


    En ce dernier jour de la semaine je vous propose un gratin oui mais quel gratin hum !

    Lorsque vous aurez essayé ce plat vous serez, j'en suis certaine, conquises par son goût fin et délicat.     

    Chez nous toute ma tribu a adoré. En plus c'est un plat complet et peu coûteux. 

     

    Voici la recette :

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gratpd11.jpg

    Ingrédients :

    -  1 bon kg de pommes de terre 

    -  1 oeuf dur par personne (facultatif) 

    - Une béchamel (maison pour moi réalisée avec du beurre, de la farine et du lait) 

    -  Gruyère râpé 

    -  2 petits sachets de crème de champignons (soupe rapide)

    -  Sel, poivre 

     

    Préparation :

     

    Eplucher les pommes de terre et les faire précuire pendant 15 mn dans une grande casserole d'eau bouillante salée.Les sortir de la casserole et les laisser un peu refroidir. Réserver. Cuire vos oeufs et réserver également.

    Préparer la crème de champignons selon les indications du paquet pour moi 2 tasses d'eau pour 2 sachets de préparation). Réserver. 

    Faire une béchamel pas trop épaisse selon votre méthode habituelle puis incorporer le mélange aux champignons.  

     

     

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gratpd15.jpg

    Eplucher vos pommes de terre et les couper en rondelles pas trop minces.  Ecaler les oeufs durs.

    Procéder au montage de la façon suivante :

    Mettre au fond d'un plat allant au four une couche de pommes de terre, disposer sur  le dessus des demis oeufs durs et napper d'une belle couche de béchamel à la crème de champignons.

    Terminer par des pommes de terre. Recouvrir une seconde fois de béchamel parfumée et parsemer de fromage râpé sur l'ensemble du plat.     

     

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gratpd14.jpg

    Cuire au four préchauffé à 180°  (th 6) pendant 20 mn.     

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gratpd13.jpg

    Servir aussitôt avec une belle salade. 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/gratpd16.jpg

    C'est trés bon et original. 

     

     

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 

    Enfin si je suis en état car 


     

    http://static.skynetblogs.be/media/88501/dyn006_original_484_366_gif_2510107_71aa396e309bc55778833b4fe3878748.gif


          Je suis avec mes enfants, mes petits enfants, mon Z'hom et de ma soeur pour fêter mon anniversaire.

    Le passage d'une nouvelle dizaine et quelle dizaine !!! 

    Je ne pouvais pas rêver plus beau cadeau que d'être prés de tous ceux qui compte le plus dans ma vie ♥ 

     

     

    http://petitsbonheursquotidiens.p.e.pic.centerblog.net/f8588af1.gif


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lolita
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:24

    Joyeux Anniversaire. Plein de joie et de bonheur!
    2
    kinette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55

    ouaaaaaaahhh   super anniversaire MARY et merci pour ton blog et ta gentillesse   plein de bonheur à vous tous.
    3
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:02

    JOYEUX ANNIVERSAIRE
    bonne fiesta
    bizzzz 
    4
    joelle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 12:32

    Bon anniversaire ma petite Mary.


    Ta recette me plaît bien.


    Bizzz


    Joëlle
    5
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:19

    on se comais pao mais bon Anniversaire et se que tu dit c'est vrai, on est bien entourée de ceux qu'on aime n'importe quelle dixaine que se soit.   Pleins de bisousssss si tu permets
    bisousssssssssssssssssssssssssss et BON ANNIVERSAIRE  amuse toi bien  Mary
    6
    Samedi 7 Juillet 2012 à 06:59

    Bon anniversaire, et quel beau cadeau que d'être entourée de ceux qu'on aime. Un gros bisou et mille souhaits de bonheur pour cette dizaine franchie.


    Merci pour ce plat qui a l'air délicieux, et qui s'impose, vu le temps détestable que nous avons depuis quelques jours...


    Bises et bon week-end.
    7
    Samedi 7 Juillet 2012 à 16:53

    c'est tout simple mais ça me fait très envie!
    8
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 10:04

    c'est magnifique! une recette comme je les aime! et crois-moi je vais la tenter!


    bon anniversaire! je te souhaite le meilleur à venir!


    gros bisous
    9
    martine
    Lundi 9 Juillet 2012 à 13:21

    j espère que l anniversaire c'est bien passer a bientoy


     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :