• TERRINE DE BETTERAVE AU CHÈVRE ET BON ANNIVERSAIRE.

    Bonjour, bonjour ...

     Je ne pouvais pas laisser passer ce 7 Octoblre sans avoir une pensée particulière pour mon p'tit maricoeur3

     

    http://images.doctissimo.fr/1/joyeux-anniversaire/photo/hd/8704717870/4923548ff7/joyeux-anniversaire-bon-anniversaire-big.gif

    Mon chéri, toute la famille se joint à moi pour te souhaiter le meilleur et surtout une bonne santé. 

    On t'aime tous trés fort et moi plus encore .... Gros bisous de la part de tes enfants, petits enfants et Cie 

     

    **********************

    Et maintenant passons à la recette du jour que je vous recommande tout particulièrement. Un délice ... Vraiment une entrée parfaite et si facile à réaliser que depuis j'en ai déjà  fait 2 fois pour mes enfants. 

    Le mariage de la betterave cuite et du chèvre rend cette terrine hyper gourmande !!!

    J'ai une fois de plus trouvé cette recette chez ma copinaute Christelle

     

    Voici la recette :

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin18.jpg

     

     

     ingredients-copie-1

    -  4 belles betteraves (+ si besoin) 

    -  Le jus d'un citron jaune 

    -  90 ml d'huile d'olive 

    -  350 g de chèvre frais 

    -  Sel et piment d'Espelette 

     

    preparation-copie-1

     

     

    Dans un saladier, mélanger le jus de citron avec l'huile d'olive. Ajouter le (ou les) fromage de chèvre, saler et poivrer. Bien mélanger le tout avec une fourchette. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin19.jpg

    Tapisser un moule à cake trés légèrement huilé d'un film étirable afin que celui ci adhère aux parois. Le laisser dépasser dépasser environ 5 à 10 cm de chaque côté. 

    Déposer dans le fond du moule une couche de betteraves découpées en rondelles puis recouvrir d'une couche de fromage. Remettre une couche de betterave et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients en finissant par une couche de betteraves. 

    Refermer la terrine avec le surplus de film, puis placer un poids dessus et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 h. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin20.jpg

    Le lendemain démouler délicatement la terrine sur le plat de présentation puis servir bien frais.  

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin21.jpg

    Tellement simple mais tellement bon ... 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/terrin22.jpg

    Allez à vous maintenant !

     

    securedownload0

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 


     

    http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/1ahukybr.gif

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:19

    Joyeux anniversaire à ton chéri d'aour ma petite Mary et merci d'avoir testé cette recette ;D Gros bisous et belle journée
    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:23

    Bon anniversaire à monsieur.


    Et  félicitation pour cette terrine, c'est très graphique.


    Bon appétit, Rico.
    3
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:43

    cette terrine doit être terriblement bonne! l'association de ces deux ingrédients est une excellente idée! et en plus c'est beau!
    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:40

    bon anniversaire à ton mari !
    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 22:44

    ça en jette
    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 00:06

    BON ANNIVERSAIRE Monsieur Pique-Assiette qui faites des photos si appetissantes 
    7
    LEFEBVRE Anne
    Lundi 3 Mars 2014 à 11:36
    Bonjour, votre recette me fait très très envie ! mais qu'appelez-vous fromage de chèvre frais ?
    ça n'est pas du fromage en forme de bûche ? où est-ce genre "chavroux" ? merci de m'éclairer,
    et recevez tous mes compliments pour vos recettes devant lesquelles je salive.
    Bien amicalement, Anne
    8
    Lundi 3 Mars 2014 à 17:58
    Coucou Anne, J'espère que tu verras ma réponse car avec la nouvelle version d'OB je ne sais pas comment faire pour répondre aux com's. Merci pour ta confiance. Oui cette terrine est hyper simple à faire et vraiment délicieuse. C'est du fromage type 'chavroux' ou autre mais du même genre qu'il te faut et pas de la buchette. Bonne journée . Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :