• TARTE FINE AUX ABRICOTS FRAIS ET CONFITURE MAISON.

    Coucou ...

    La première chose que je fais lorsque j'ai un peu de temps c'est me ballader sur les blogs de cuisine afin de voir ce que font les copinautes. 

    Là chez Tatagateau j'ai trouvé l'idée d'une tarte que j'ai modifié à ma façon mais alors qu'est ce que je me suis régalé hum !!! 

     

    Voici la recette :

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartea10.jpg

     

     

    ingredients-copie-1

     

    -  1 pâte feuilletée toute prête pour moi

    -  1 Kg d'abricots

    -  Un fond de pot de confiture d'abricot aux éclats d'amandes grillés (maison)

    -  2 c à soupe de sucre de canne

    -  20 g de beurre fondu   

     

     

    preparation-copie-1

     

    Dérouler votre pâte feuilletée et la badigeonner du beure fondu. Saupoudrer l'ensemble du sucre de canne en vous arrêteant à 4 cm du bord de votre fond de tarte. 

    Sur le bord étaler la confiture d'abricot (maison pour moi). 

    Rabattre les bords pour enfermer la confiture à l'intérieur de la tarte. 

    Ajouter les abricots coupés en deux en les disposant côté bombé vers la pâte. 

    Préchaffer le four à 180° (th 6) 

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartea11.jpg

    Cuire la tarte 25 mn en surveillant.

    Votre tarte est prête à être servie.     

     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartea12.jpg

    C'est vraiment trés bon, j'adore le petit coté assidulé des abricots cuits et avec la croûte à la donfiture c'est  un mariage parfait.    

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/tartea13.jpg

    Vous pouvez servir cette gourmandise avec une boule de glace à la vanille. 

    Moi je l'ai servie sans rien et on s'est vraiment régalé. 

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 


     

    q6sdpf77

     


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2013 à 12:25

    elle est extra ta tarte, j'adore !!!!  tout simple mais super bon !!


    bises, belle journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :