• SALADE DE P DE TERRE A LA MOUTARDE A L'ANCIENNE ET ZESTES DE CITRON.

    Bonjour tout le monde, 

    Une petite salade tiéde qui ne demande que peu d'ingrédients donc économique mais qui n'en est pas moins trés bonne. A vous d'essayer pour le savoir ... 

    J'ai trouvé l'idée sur le blog de ma copinaute Christelle

     

    Voici la recette :

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/saladp10.jpg

     

    ingredients-copie-1

    Pour 4 personnes :

    -  1 kg de p de terre 

    -  60 ml d'huile d'oive 

    -  2 bonnes c à café de moutarde à l'ancienne (j'en ai mis plus) 

    -  1 c à café de zestes de citron jaune 

    -  1 c à soupe de jus de citron jaune 

    -  1 petit oignon nouveau 

    -  Persil plat 

     

    preparation-copie-1 

     

    Cuire à la vapeur les pommes de terre coupées en cubes pendant 18 mn au micro ondes avec le cuit vapeur tupp ou de la façon de votre choix. Aprés la cuisson les laisser reposer 5 mn. Les mettre ensuite dans le saladier avec l'oignon émincé et le persil ciselé. 

    Dans un récipient mélanger l'huile avec le jus de citron, le zeste et la moutarde. Verser le tout sur la salade, mélanger, puis placer l'ensemble au réfrigérateur pendant environ 2 h avant de servir. 

          http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/saladp11.jpg

    C'est vraiment une salade simple mais trés bonne, le citron donne un petit gout subtil trés agréable. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/saladp12.jpg

    J'ai servi cette délicieuse salade de p de terre sur un petit lit de laitue. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/saladp13.jpg

     

    @ Demain pour une autre recette gormande ... 


    jax8k9vs

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 08:47

    Coucou Mary, ravie que cette salade t'ai plut et merci pour le clin d'oeil. J'ai bien reçu ton mail et tout est parfait !! J'espère que toi ça va Bisous
    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:20

    J'aime beaucoup l'idée du zeste de citron .. c'est à retenir !!


    Bisousss


    kiki
    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 09:43

    miam, je suis une duingo de la salade de pommes de terre j'adore çà!!!


    C'est russtique et c'est trop bon, celle ci a l'air délicieuse!!


     
    4
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 10:09

    elle a l'air super gourmande
    5
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 11:27

    très bonne salade que je testerais bien-sûr....bisous
    6
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 00:40

    elle est bien sympa ta salade avec la moutarde j'aime beaucoup


    j'en ai fait une aussi!:)


    bises sicacoco
    7
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:01

    superbe salade, bisous
    8
    Lundi 30 Septembre 2013 à 15:44

    Hm, elle me semble délicieuse cette petite recette... merci, Mary (et désolée, en ce moment, je n'arrive plus à passer régulièrement...)


    Bises, belle journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :