• ROULES MEXICAINS GRATINES.

    Bonjour, bonjour ...

    Une petite recette mexicaine histoire de voyager un peu de temps en temps. C'est simple, plein de saveur et vraiment trés bon. J'ai servi ce plat avec une belle salade verte pour en faire un repas du soir complet.     

    Voici la recette :

     http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/roules10.jpg

     

     ingredients-copie-1

    Pour 4 personnes :

    -  400 g de steak haché 

    -  8 tortillas souples de blé 

    -  2 poivrons jaunes ou rouges 

    -  1 boite de concassée de tomates (400 g) 

    -  1 petite boite (140 g de maïs) 

    -  2 oignons 

    -  100 g de mimolette râpée 

    -  1 c à café de paprika 

    -  1 c à café de cumin 

    -  Huile

    -  Piment en poudre (facultatif) 

    -  Sel 

     

     preparation-copie-1

     

    http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/roules11.jpg

    Couper les poivrons en deux, les épépiner et les tailler en morceaux. Peler et hacher les oignons. Poêler les oignons 2 mn dans 2 c à soupe d'huile. Ajouter les poivrons, les tomates, le paprika et le cumin, du sel et une pointe de piment (facultatif). Faire mijoter cette sauce 5 mn en remuant. 

    Faire revenir la viande 3 mn dans une autre poêle dans 2 c à soupe d'huile en l'émiettant à la fourchette. Réserver 4 c à soupe de sauce aux légumes et mélanger la viande au reste. Faire mijoter 15 mn à couvert. Ajouter le 2/3 du maïs égoutté 1 mn avant la fin de la cuisson.

    http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/roules12.jpg

    Garnir les tortillas de la préparation et les rouler.  Les poser sur un plat à four, les arroser de la sauce réservée, puis les parsemer des grains de maïs restants et de fromage râpé. Faire gratiner 10 mn au four préchauffé à 180°. 

    http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/roules13.jpg

    Servir aussitôt. 

     

    @ Demain si vous le voulez bien ...

     

    BISOUS 


     

    mercicom

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:02

    Le genre de recette qui plairait à mon homme ! Bonne journée


    PS : J'ai réalisé une de tes recettes, publié sur mon blog aujourd'hui ^^ 
    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:31

    hummm un délice ces roulées bravo
    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:37

    Avec de la viande hachée celà change , pour moi je la fais avec des blancs de volaille


    celà met en appêtit hummmmm


    bisous
    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:49

    toooooooooop
    5
    Lundi 24 Février 2014 à 00:11
    mmmm... j'adore la cuisine tex-mex ! je fais des roulés comme les tiens parfois, c'est délicieux (mais je ne mets pas de maïs alors je note, je note :) Merci Mary !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :