• RÔTI DE PORC FROID CHARCUTIÈRE (Recette tupperware)

    Bonjour, bonjour ...

    Encore une 'vieille' recette tupperware qui n'a pas pris une ride comme quasiment toutes les recettes tupp. 

    De plus elle est pour l'instant toujours d'actualité puisqu'il fait encore beau et les vacances ne sont pas totalement terminées. 

    C'est un plat que je fais dés que j'en ai l'occasion, un vrai bonheur de réaliser son rôti en tranche maison 'façon jambon'.    

    Vous pouvez trés bien en préparé d'avance et congeler les tranches afin d'en avoir toujours sous la main.     

    Voici la recette :

     http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/rotich10.jpg

     

     

     

     ingredients-copie-1

    -  1 beau rôti de porc 

    -  2 c à soupe d'huile

    -  1 oignon 

    -  1 clou de girofle 

    -  1 bouquet garni 

    -  Sel et poivre

     

     preparation-copie-1

     

    Dans une cocotte mettre à bouillir 1 l 1/2 d'eau froide avec le sel, le poivre, l'oignon piqué du clou de girofle et du bouquet garni. 

    Pendant ce temps faire dorer le rôti dans une poêle sur toutes ses faces dans un peu d'huile. 

    Quand la viande est bien colorée la plonger dans le liquide en ébullition. Couvrir et laisser cuire doucement pendant au moins 1 h (30 mn en autocuiseur). Lorsque la cuisson est terminer laisser refroidir votre rôti dans le liquide de cuisson. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/rotich11.jpg

    Ensuite bien égoutter le rôti avant de le découper en tranches régulières. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/rotich12.jpg

    Le présenter avec de la moutarde, mayonnaise, cornichons, tomates ect ...

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/rotich13.jpg

    Un vrai délice bien mailleur que toutes les tranches de porc achetées en commerce 

     

     

    PS : Pour ma part je prépare toujours le rôti la veille et je le laisse refroidir toute la nuit dans son liquide de cuisson. 

     

    @ Demain si vous le voulez bien ...


     

    m5tb1mog

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    mino
    Mercredi 28 Août 2013 à 08:23

    bonjour,


    très bonne idée ce roti de porc, mais ne serait-il pas possible de le faire en mijot cook seb, si oui, combien de temps low pense tu qu' on doit  le faire cuire.


    Merci de ta réponse


    bonne journée
    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 08:26

    oh! directement dans mon carnet ! elle est "top " ta recette! merci du partage!


    *bises


    sicacoco
    3
    joelle
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:09

    Bien appétissant. Je vais essayer cette recette.


    Bizzz


    Joëlle
    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 10:37

    Miam, super appétissant ^^
    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:37

    hum, j'adore les recettes tupperware !


    je note !
    6
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:40

    super bonne idée, j'adore ces recettes tupper, il faut absolument que j'essaie !
    7
    Mercredi 28 Août 2013 à 16:19

    sublime je vais le faire ce week'end, bisous
    8
    Mary
    Vendredi 30 Août 2013 à 11:14


    Je pense que c'est possible puisque c'est une cuisson longue. D'ailleurs il faudra que j'essaie car c'est une excellente idée. Je mettrai donc pour ma part certainement 4 h en LOW voir plus et je
    laisse tout cela dedans jusqu'à ce que ce soit froid c'est à dire toute la nuit. 


    Bisous et merci pour l'idée. 



    9
    mino
    Vendredi 30 Août 2013 à 12:07

    bonjour,


    merci Mary pour ta réponse, je prend bonne note de la recette


    bonne journée et bon week end
    10
    ça
    Samedi 31 Août 2013 à 21:58

    hop, hop, je note car cette cuisson doit rendre le roti très moelleux 


    Merci Mary pour cette bonne idée !


    Bisou !
    11
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 22:33

    salut, je viend de faire ton rotie charcutiere se soir , il etait vraiment sublime, je les mis sur mon blog, biensur en donnant ton blog et que c'est ta recette, bisous
    12
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:08


    Je viens de voir çà sur ton blog, je te pique une photo si tu le permets afin de te mettre à l'honneur le plus vite possible. 


    Bisous ma belle 



    13
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:35


    Alors là je vais te dire fais trés trés vite cette recette tu vas j'en suis certaine adorer. 


    C'est vrai que le roti est moelleux à souhait on dirait des tranches de roti comme on les achète chez le charcutier. Un délice ...


    Gros bisous ma petite 'çà' ... 



    14
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:44


    De rien c'est avec plaisir.


    A bientôt 



    15
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:46


    Et bien au moins toi ' tu dis ce que tu fais et tu fais ce que tu dis' lol !!


    Merci pour ta confiance 


    Bisous 



    16
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:47


    Tu peux essayer les yeux fermés car c'est une valeur sure. 


    Bisous ma belle et merci pour ton petit mot



    17
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:47


    Merci ma Lolo et à trés vite 


    Bisous, bisous 



    18
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:48


    Tu peux c'est bon et simple à faire. 


    Bisous ma petite Joelle 



    19
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:49


    Merci ma Pauline et gros bisous 



    20
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:49


    Tu me diras ce que tu en penses ok ???


    Bisous 



    21
    Lundi 9 Septembre 2013 à 13:31

    pas de probleme pour la photo sert toi, merci bisous
    22
    ça
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:03

    mdr 


    "Ca" te salue bien bas, gente Mary, et effectivement j'ai acheté un roti de porc, mais comme le temps est mauvais depuis hier, il est parti au congélateur en espérant un redoux pour le faire à ta
    manière.


    IPANAMA (oui c'est bien môa) 
    23
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:40


    Voilà j'ai pris une photo et je t'ai mise à l'honneur ce samedi. 


    Gros bisous 



    24
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:47


    Mdrrr !!! Tiens j'en profite pour te dire que j'adoreeeeeeee ta nouvelle bannière. Comme elle est belle. C'est toi qui l'a faite dis ?? Parce que si c'est toi et bien je te la 'pique' et je
    change les noms lol !!


    Je serais bien en peine de le faire car je ne sais rien faire sur le net si ce n'est poster mes recettes et encore parfois je me trompe c'est dire ....


    Plein de bisous pour ' Bisou' 



    25
    Jeudi 12 Juin 2014 à 10:59
    I am not aware on how to make the roasted pork and I think it takes too many time to roast the pork. I think it would be tastier if Ginger and garlic paste is added to same.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :