• POMMES DE TERRE A LA TZATZIKI.

    Bonjour, bonjour ...

    Un petit tour en Grêce pour ce deuxième jour de la semaine.     

    C'est encore une recette simple mais que tout le monde mangera sans faire de grimaces. 

    Voici la recette :

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/pdterr10.jpg

     

     

     ingredients-copie-1

    Pour 4 personnes 

    -  600 g de p de terre 

    -  100 g petits pois surgelés 

    -  1 concombre 

    -  4 yaourts à la Grec 

    -  8 crevettes cuites que j'ai remplacé par 8 batonnets de surimi 

    -  Aneth (facultatif) 

    -  1 c à café de curry ( ou 4 c à café de raifort) 

    -  Sel, poivre 

     

     

    preparation-copie-1

     

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/pdterr11.jpg

    Eplucher les p de terre et les couper en dés. Les cuire avec les petits pois surgelés 12 à 15 mn à l'eau bouillante salé ou au cuit vapeur. Egoutter et laisser refroidir. 

    Hacher la moitié de l'aneth, laver et couper le concombre en dés. Mélanger les yaourts, le curry (ou raifort) l'aneth hachée, les p de terre, les petits pois et le concombre dans un saladier. Saler et poivrer. 

    Répartir la salade de p de terre dans les assiettes, surmonter des batonnets de surimi coupés en rondelles ou des crevettes.

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/pdterr12.jpg

    Décorer d'aneth et servir bien frais. 

     

     

          @ Demain pour une nouvelle recette gourmande ... 


    3urrk00l

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 06:56

    Hmmmmmmm, elle me tente, ta recette.


    Bises et belle journée.
    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:41

    hum,originale cette petite salade !
    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:51

    Hmmm, une jolie petite salade pour ces derniers jours d'été...


    Bises et belle journée.
    4
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:18

    magnifique, bisous
    5
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:42

    coucou Mary,


    héé c'est marrant ça, figure toi que j'ai fait aussi l'autre jour une salade au tzatkiki (mais un peu différente, avec tomates, menthe et persil et surtout avec un pot tout pret de tzatsiki, je
    suis paresseuse, lol) donc je garde la tienne qui me parait excellente avec ses crevettes sous le coude pour une prochaine fois).


    Merci bien  et je te souhaite une belle soirée !
    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:21

    sympa
    7
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:36


    Merci bcp Afaurore. 


    Bisous 



    8
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:39


    Coucou ma petite Ipa, 


    Enfin je te retrouve avec ton speudo lol !! Mais je n'ai jamais douté que ' çà ' et ' bisou' c'était toi, je pensais que tu me faisais une 'farce' comme tu dois en faire souvent car tu m'as l'air
    bien coquine lol !!


    Cette salade est super simple et surtout trés fraiche d'ailleurs si tu en as fait une dans le même genre je suis sure que vous avez aimé. 


    Gros bisous ma belle et à trés vite. 



    9
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:47


    C'est une salade trés fraiche et simple. A trés bientôt Lolo 


    Gros bisous 



    10
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:48


    C'est vrai qu'elle appelle encore l'été cette salade 


    Bisous 



    11
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:50


    Merci bcp Patricia


    Bisous 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :