• NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LA LENTILLE VERTE DU PUY.

     

     

     

    Je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui un nouveau partenaire :

     

    logo

     

    La lentille verte du Puy, souvent nommée "Caviar Végétal" se distingue par sa couleur minérale, son goût subtil et ses spécificités nutritionnelles.

     

    Ne nécessitant pas un long bain d'eau froide comme la plupart des légumes secs, la lentille verte du Puy est idéale pour les préparations rapides, les mijotages, les préparations hivernales ou estivales, familiales ou festives!

     

    Sa fine peau renferme une amande peu farineuse au goût légèrement sucré de châtaigne et de noisette.

     

    Ces lentilles vertes du Puy sont riches en fer (sa teneur est trois fois supérieure à celle des épinards...), en protéines, en magnésium mais également en fibres et en oligo-éléments.

     

    La lentille verte du Puy est aussi riche en glucides complexes et pauvre en lipides. Elle est donc très intéressante nutritionnellement parlant avec ses 89 kcal pour 100g de lentilles cuites.

     

    Produit depuis plus de 2000 ans, dans le plus grand respect de son terroir, ce tout petit légume est exclusivement cultivé sur les terres volcaniques des hauts plateaux du Velay entre 600 et 1200 m d'altitude. Conjugué aux sols basaltiques de la région, le microclimat du Puy assure un milieu très favorable à la culture de la légumineuse qui n'utilise pas d'engrais et ne demande aucune irrigation. Une noblesse que l'on retrouve dans les assiettes des plus grands chefs et qui lui a permis d'être le premier légume à devenir une AOC il y a 15 ans et depuis une AOP.

     

    Voici ce que j'ai reçu hier. Merci à mon partenaire pour sa confiance. 


    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/lentil10.jpg

     

    Il ne me reste plus qu'à tester ces excellentes lentilles. 


     

    http://crevette63410.c.r.pic.centerblog.net/4698a12e.gif

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:43

    Bravo ! je suis contente pour toi !
    2
    FRANCOISE BELLUCO
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 16:29

    Bonjour 


    J'adore votre blog et au jourd'hui encore plus car je raffole de lentilles ,est ce que aprés les avoir gouter vous m'en vendriez ? 


    Tenez moi au courant ,bonne continuation merci


    Françoise
    3
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:04

    Les lentilles du Puy sont pour moi les meilleures 
    4
    Mary
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:07


    Merci bcp pour vos compliments qui me touchent énromement. 


    Mon blog est un blog de cuisine, je ne fais pas de vente mais j'ai des partenaires qui me font confiances et qui en revanche de la vente sur leur site. 


    Vous pouvez voir ce partenaire en cliquant sur le site (image du partenaire) 


    Ils font de la vente et je serais trés fière lorsque je vais pouvoir essayer et préparer un plat avec leur lentilles. 


    Trés belle fin de journée à vous


    Bisous 



    5
    Mary
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:09


    Si tu savais comme je suis contente ma petite Lolo tu ne peux même pas savoir à quel point. 


    Je te dois bcp j'en suis consciente et d'ailleurs je vais t'envoyer un petit mot car j'ai des choses à te dire. 


    Gros gros bisous ma Lolo ♥


     



    6
    Mary
    Lundi 16 Septembre 2013 à 14:26


    J'ai hâte de pouvoir les cuisiner car je ne doute pas un instant qu'elles doivent être délicieuses. 


    Bisous 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :