• MON PAIN D’ÉPICES DE NOEL.

    Bonjour, bonjour ...

    C'est la dernière semaine avant les fêtes de Noel. Il faut que cette fête soit réussit car c'est la plus belle et la plus magique que je connaisse. 

    Comme tout le monde je ne vois pas les journées passer, je ne suis d'ailleurs pas en avance mais c'est toutes les années la même chose 

    Je vous propose aujourd'hui MA recette de pain d'épices. Pour moi forcement c'est la meilleure et tout le monde m'en demande et redemande alors pourquoi en changer. 

    Voici cette recette :


    painepice02


    Ingrédients :

     

    - 250 gr de farine
    - 150 gr de sucre roux  (ou vergeoise)
    - 1 c à c de bicarbonate de soude
    - 150 ml de jus d'orange
    - 100 gr de beurre
    - 180 gr de miel
    - 2 c à c de graines d'anis (anis en poudre)

    - 1 c à c de 4 épices spéciales ‘pain d’épices’

    Faire bouillir un verre de jus d'orange y faire fondre le beurre et le miel, bien mélanger.

    Dans un récipient mélanger, la farine, le sucre, le bicarbonate puis ajouter le mélange précédent.
    Incorporer enfin les 2 c à c d'anis moulues et les 4 épices, mélanger de nouveau.
    Mettre la pâte dans un moule à cake et le cuire au four préchauffé th 150°pendant 1 heure. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau.

     

    Ce Pain d’épices et délicieux !

     

     

    painepice03

    Il se garde facilement 8 à 10 jours sans problème d'ailleurs il est meilleur s'il est préparé au moins 5 jours avant sa dégustation. 


    A noter : Vous pouvez rajouter des écorces d'oranges confites si vous le souhaitez. 

     


    @ Demain si vous le voulez bien ... 


    http://p6.storage.canalblog.com/63/56/922142/76323968.gif



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    sekkai
    Lundi 17 Décembre 2012 à 12:57

    je souhaite savoir de quoi sont composées les 4 épices; puis-je les composer moi-même?merci de me répondre.
    2
    Lundi 17 Décembre 2012 à 14:35

    Miam ^^
    3
    Lundi 17 Décembre 2012 à 15:07

    miammm
    4
    Lundi 17 Décembre 2012 à 19:17

    nan, nan, nan, c'est le mien le meilleur  


    Je plaisante ! on a toutes nos petites astuces et je vois que tu y mets du jus d'orange, ça doit donner un gout très sympa !


    En tout cas il brille bien comme je l'aime, miam !


    Bonne soirée Mary.
    5
    Mary
    Lundi 17 Décembre 2012 à 22:51


    Je suis persuadée que le tien doit être aussi excellent ma petite IPANAMA d'ailleurs j'aimerai beaucoup avoir TA recette pour l'essayer. Je pense qu'il doit être sur ton blog non ??


    En tous les cas mille merci à toi pour ton amitié qui dure malgré mes silences et pourtant sache que je pense toujours bcp à toi ♥


    Gros bisous ma belle 



    6
    Mary
    Lundi 17 Décembre 2012 à 22:53


    Bien sur que tu peux faire ton petit mélange perso à toi, moi au départ je le faisais mais comme j'ai une amie qui m'a envoyé un mélange tout fait j'en profite. 


    Sinon il faut au moins de l'anis, de la cannelle, du clous de girofle ... Et aprés tu y mets tes épices préférées. Tu piles bien le tout (Attention il ne faut pas que certaines épices l'emportent
    sur d'autres) et voilà le tour et jouer ma belle


    Merci de ta confiance et à trés bientôt. 


    Bizzz 



    7
    Lundi 17 Décembre 2012 à 23:11

    recoucou,


    oui la recette est sur mon blog, sur la 1ère page.


    Je pense à toi aussi et espère que tes travaux avancent bien et que tu peux te reposer un peu quand meme (quoi qu'avec Noel qui arrive, on est toutes dans nos gamelles 


    bisou !
    8
    Mary
    Lundi 17 Décembre 2012 à 23:20


    Comme je suis heureuse ma petite IPANAMA si tu savais de pouvoir échanger enfin quelques mots avec toi. Merci pour le lien vers TON pain d'épices je vais aller y jeter un oeil mais pas
    que 


    Ici les choses ne sont pas encore terminées car mon chéri a eu des soucis de santé, mon petit fils a été 3 fois perfusé en moins d'un mois. Si tu savais comme j'en ai marre mais marre ...


    Bref les fêtes approchent et je fais tout pour qu'elles soient réussies. Même si je suis nase et bien je veux voir briller les yeux de mes petits enfants c'est vraiment ma plus grande motivation
    et ma plus belle récompense. 


    Tu pourras me donner ton adresse postale (si cela n'est pas trop indiscrét bien sur) si tu ne veux pas, sache que cela ne changera rien de mon amitié pour toi. 


    Merci mille fois d'être toujours là ma belle et à trés bientôt. 


    Grps bisous 



    9
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:55

    Toujours à la recherche d'une variante de recette de pain d'épices, je pense que je vais tester la tienne très bientôt... Merci.


    Bises et belle journée.
    10
    Mary
    Lundi 24 Décembre 2012 à 16:16
    11
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 06:50

    Ce pain a l'air d'être vraiment délicieux!!
    12
    Samedi 5 Octobre 2013 à 17:18

    Une splendeur de gourmandise!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :