• MAGRET DE CANARD ET SA SAUCE SIRUPEUSE AU CASSIS.

     

    Bonjour mes amies ...

     

    Aujourd'hui je vous propose une recette raffinée que l'on pourrait tout à fait présenter ou à la table d'un évenement particulier ou pour les fêtes de fin d'année.

    C'est vraiment excellent, votre palais le mérite bien ... 

     

    Voici donc la recette :

     

     

     Ingrédients :

    -  2 beaux magrets de canards des Landes

    -  250 ml de Tramini (vin doux Hongrois)

    -  250 ml d'eau

    -  1 Marmite de bouillon de boeuf

    -  2 c à soupe de confiture de cassis  

    -  2 c à soupe de vinaigre balsamique

    -  1 belle carotte

    -  2 oignons nouveaux

    -  Le jus d'une orange

    -  Sel, poivre

     

     

    Préparation :

    Qudriller les magrets côté peau et les saler légèrement puis les cuire dans une poêle 8 mn côté peau et 4 mn (pour des magrets bien rosés) côté chair. Si vous les préférez plus cuits rajouter 2 mn de cuisson côté chair comme cela a été mon cas.

    Les retirer et les réserver dans un récipient recouvert de papier alu afin de les laisser reposer.

     

    Préparer la sauce :

    Dans la même poêle aprés avoir jeté la graisse des magrets, mettre les tronçons de carottes et les oignons nouveaux (ou blanc de poireaux) remuer pendant une minute environ afin qu'ils s'imprègnent des sucs restés dans la poêle.

    Ajouter 2 c à soupe de vinaigre balsamique, le laisser réduire légèrement puis rajouter 2 c à soupe de confiture de cassis, 250 ml de Tramini (ou équivalent) 250 ml d'eau, un cube de 'marmite de bouillon de boeuf'. Laisser réduire 20 à 25 mn à feu doux. En fin de cuisson filtrer la sauce, la laisser sur feu doux  jusqu'à obtenir un liquide sirupeux. Une fois la cuisson terminer détendre cette sauce avec un peu de jus d'orange et rectifier l'assaisonnement.

    Récuperer le jus que les magrets ont rendu en reposant et le rajouter à la sauce.

    Réchauffer les magrets 1 mn , les trancher et dresser dans l'assiette avec la sauce.

     

    J'ai accompagné ces magrets de frites de polenta. Un délice !!!

     

    @ trés bientôt ...

     

     

    Avec cette recette je participe au concours organisé par le blog : Péchés Mignons  sur le thème du magret de canard.

    http://www.peches-mignons.fr/wp-content/uploads/2012/07/Lafitte2.jpg

     

     

     

    http://douce-emeraude.d.o.pic.centerblog.net/ed29933d.gif

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2012 à 12:37

    Hmmmmmmmm, ça a l'air tout simplement délicieux. Je mets de côté soigneusement, le temps de voir si je trouve certains ingrédients... ou si je ne peux pas les remplacer par d'autres...


    Bises et belle journée, bon week-end.
    2
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:44

    Ce doit être vraiment fabuleux !!!


    Bisouss


    kiki
    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:49

    hummmmmm cette sauce au cassis
    4
    Samedi 15 Septembre 2012 à 14:57

    je viens voir ta recette et te souhaite bonne chance pour le concours, ça m'a l'air pas mal non plus! J'adore cette association sucré-salé et surtout le magret de canard, quel délice! Bises
    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:20

    coucou,


    j'espère que tu vas gagner avec cette recette originale et sompteuse ! (je prends note...).


    Dis moi Mary, par quoi peut on remplacer le Tramini (je me doute que ça ne doit pas être facile à trouver) ??


    Bise et bon courage pour la semaine à venir 
    6
    chris
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:22

    BOnjour Mary


    Je puis te dire que ta recette est excellente


    j'ai remplacé le vin par un banouyls, et le prochain ce sera au madère, mais je pense que le premier sera mieux


    J'espère que l'originalité primera .  Tiens-nous au courant des résultats


    Bises à toi et continue à nous régaler  Chris
    7
    odile
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 06:46

    maim bonne recette ce magret !


    mais quel sacrilège de jeter le gras de canard ! il faut le garder dans un récipient au frais, il va figer et remplacera avantageusement le beurre ou l'huile de cuisson pour d'autres plats !
    8
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 02:53

    hello, 


    je prends 2 mn avant d'aller au lit pour te remercier : ta recette de magret a fait un tabac !!


    un grand succès à la table du réveillon et on a tous trouvé la sauce extra 


    J'ai ajouté 2 pincées de 4 épices et j'ai mis du bon Chablis blanc fruité (je n'ai pas trouvé ton vin). Un régal !!


    Merci Marie et voilà un plat qui reviendra chez moi.


    bisous !!
    9
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 02:53

    ps : oui Odile, j'ai gardé le bon gras au frigo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :