• Les trucs de Mary.

    ine4gnio

     

     

     

     

    J'ai déjà édité cet article mais je le remonte d'une part, parce qu'il est toujours d'actualité et que certainement plusieurs d'entre vous ne l'ont pas encore lu et d'autre part pour essayer de me familiariser avec la nouvelle version d'OB qui n'est pas simple à comprendre surtout pour moi.(Sniff !) 

     

     

    C'est un truc donné par un  Chef et que je partage volontier avec vous ...

     

    Comment réussir à coup sur une chantilly

     

    Si vous voulez toujours réussir votre chantilly, même si vos récipients ne sont pas glacés voici un truc que j'ai testé et qui marche super bien.

    La crème tient parfaitement durant longtemps ce qui vous évitera en plus d'acheter une 'poudre spéciale chantilly' pour la garder bien'serrée'.

     

    Commencer par fouetter environ une minute (parfois moins), pour l'aérer, la crème fraiche liquide (de préférence spéciale chantilly) avec le sucre glace.

    Quand l'essemble est bien mélangé ajouter le jus d'un demi citron préssé.

    Continuer à fouetter la préparation, vous allez vous apperçevoir que votre crème va trés rapidement durcir et devenir une trés belle chantilly qui se tiendra parfaitement.

    Conserver au réfrégirateur jusqu'au moment du service.

     

    Je peux vous dire que vous ne raterez plus jamais votre chantilly au grand étonnement de tous vos amis et de votre famille.

    Mais la personne la plus étonnée restera bien sur VOUS  :-)

     

    Allez, allez à vos chantilly Mesdames !!!!!!!

     

     

    Bon dimanche à toutes et tous et @ bientôt ...

     

     

    BISOUS

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    momo
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:29
    merci pour l'astuce. Bon dimanche
    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:54
    merci pour le partage!a garder sous le coude !
    bises
    sicacoco
    3
    Isa
    Dimanche 23 Février 2014 à 17:28
    Merci pour le tuyau. Bon dimanche
    4
    Lundi 24 Février 2014 à 00:08
    en voila une idée, qu'elle est bonne :)
    faut que je garde ça dans un coin de ma tête précieusement !!
    Merci Mary et bonne semaine surtout (tu as du rentrer chez toi je pense (et j'espère !)....).
    5
    steffie
    Lundi 24 Février 2014 à 08:47
    Merci mais par cotre une question le citron a forcément du gout, donc la chantilly sera donc citronnée ?
    Et le citron étant acide est ce que du coup il n'y aurait pas un produit courant plus neutre pour éviter ce gout acide ?
    Merci d'avance
    6
    Lundi 24 Février 2014 à 10:40
    Sympa à Toi de nous communiquer cette petite astuce je note
    bisous et merciiii
    7
    Mardi 25 Février 2014 à 15:45
    Je ne connaissais pas merci pour l'info
    8
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:44
    Merci, Mary, pour cette astuce.
    Bises et belle journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :