• LAPIN CONFIT AU ROMARIN DE JULIE ANDRIEU.

    Bonjour à toutes et tous ...

     

    Vous aimez les recettes de Julie Andrieu ? Moi j'aime bien, d'autant que toutes celles que j'ai faites étaient parfaites donc pas de regret.

    En voici une que je viens d'essayer et comme les autree elle a répondu à mes attentes alors je la partage avec vous.     

     

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/lapcon10.jpg

    Ingrédients :

    -  1 Lapin coupé en morcaux ou 4 cuisses

    -  3 gousses d'ail

    -  3 branches de romarin (les aiguilles) 

    -  75 cl de vin blanc fruité

    -  10 cl d'huile d'olive

    -  8 cl de vinaigre balsamique

    -  10 petites échalotes

    -  Sel, poivre  

     

    Préparation :

     

    Préchauffer votre four à 150°.

     

    Hacher au robot mixer, l'ail, le romrin avec du sel et du poivre.    

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/lapcon11.jpg

    Enrober les morceaux de lapin avec ce hachis et bien le masser. 

    Disposer les morceaux de lapin dans un plat allant au four. Arroser avec le vin blanc, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. 

    Enfourner et cuire 3 h en retournant les morceaux plusieurs fois pour eviter qu'ils ne se dessechent. 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/lapcon12.jpg

    Ajouter les échalotes épluchées au bout d'une heure de cuisson.

    Retirer la sauce du plat de cuisson et la laisser refroidir afin de retirer l'huile qui va remonter à la surface.    

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/lapcon13.jpg

    Remettre la sauce dans le lapin que vous aurez maintenu au chaud dans le four.      

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/lapcon14.jpg

    Servir immédiatement avec une belle purée maison. 

    C'est un régal !

     

    @ Demain pour une autre recette gourmande ... 

     

     

    http://sorayalni.s.o.pic.centerblog.net/9np7sl22.gif

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    dupuis
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:14

    j adore vos recettes
    2
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:41

    hop dans ma liste à tester
    3
    Mardi 19 Juin 2012 à 10:44

    Aaaaaaaaaaah, hmmmm, cette recette me met l'eau à la bouche... je sens que je vais tester pour fiston et moi (mes fifilles refusant de manger du lapin...)


    Bises et très belle journée.
    4
    Mardi 19 Juin 2012 à 13:40

    comme ça a l'air bonnnnnnnnnnnn !
    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:44

    hum, je note ! justement mon papa vient de me donner un lapin !
    6
    Mardi 19 Juin 2012 à 19:36

    voilà une bonne recette de lapin qui doit être bon cuisiné de cette manière.


    Bisous et bonne soirée, à bientôt
    7
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:43

    oh, là, là... il est fantastiquement doré et confit ce lapin !


    Bizarrement, j'ai du mal à trouver du romarin frais par chez nous (celui que j'ai planté a crevé en plus). Je peux peut etre remplacer par du thym frais ?


    bisous !!
    8
    aubert-craus
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:27

    très bonne recette qui a permis à mes invités de se régaler. J'ai fait cuire le lapin dans un baechof ce qui evite de le retourner et lui garde son moelleux!


    Merci à Julie Andrieu et à vous de nous avoir fait partager sa recette!
    9
    Mary
    Lundi 29 Octobre 2012 à 23:07

    Merci pour votre confiance. Je suis heureuse si la recette à eu du succès. Au plaisir de vous lire Amicalement


    10
    Nathalie
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:19

    Ce soir, nous avons fêté Noël en famille, juste tous les cinq, et nous nous sommes régalés grâce à votre recette. Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :