• Gratin de chou fleur façon Jamie Oliver.

    Bonjour, bonjour ...

    Voilà une nouvelle façon de cuisiner le chou fleur, c'est à la façon de Jamie Oliver, un cuisinier que j'aime particulièrement car il cuisine simplement avec les produits de saison. 

    Comme il le dit dans sa recette vous pouvez trés bien utiliser d'autres épices que le cumin et le piment. C'est à vous de faire selon vos gouts. Moi j'ai énormement aimé cette version que j'ai déjà réalisé 2 fois. 

     

    Voici la recette :

     

    Ingrédients :

    -  1 beau chou fleur frais ou 1 kg de chou fleur congelé 

    -  1 c à café de cumin 

    -  Piment d'Espelette 

    -  Herbes de Provence 

    -  2 ou 3 c à soupe d'huile d'olive 

    -  Noix de cajou 

     

    Préparation :

    Laver et ôter les feuilles du chou fleur si vous utilisez un chou fleur frais. Couper celui ci en morceaux d'égale grosseur. En bouquets et ensuite en quartiers. Si vous utilisez du chou fleur congelé, sauter l'étape du nettoyage. 

    Blanchir le chou quelques minutes à l'eau bouillante puis l'égoutter soigneusement.

    Mettre le chou dans un plat à four, saler, poivrer, ajouter le cumin, les herbes de Provence et le piment d'Espelette, ainsi que 2 ou 3 c à soupe d'huile d'olive. Bien mélanger l'ensemble. 

      

    Enfourner pour 40 mn dans un four préalablement préchauffé à 200°.

    Sortir le plat et remuer la préparation délicatement puis le remettre au four pour encore 30 mn afin de finir la cuisson. Pour ma part à ce stade j'ai rajouté des noix de cajou. 

    Le chou fleur est cuit et doré à point, il ne vous reste plus qu'à le déguster.  

    C'est trés bon et çà change un peu.   

     

    @ Demain si vous le voulez bien ...

     

    BISOUS 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:28
    C'est une version qui me tente bien...
    2
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:55
    hum, j'adore les recette de jamie Olivier !
    celle-ci est très appétissante !
    3
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:04
    j'adore jamie, et ses recettes bravo, bisous
    4
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:30
    hummmm à tester
    5
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:43
    Il est sympa de le préparer ainsi en effet. Je n'ai jamais testé le cumin et le piment avec le chou-fleur, c'est à tester un jour ! Merciiii
    kiki
    6
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:20
    Ah, ce Jamie. Il a toujours de délicieuse idée. Merci du partage, Mary
    Chrys
    7
    Vendredi 4 Avril 2014 à 08:02
    Jamie Oliver est l'idole de ma grande, j'avoue que j'aime beaucoup ses recettes, je vais tester celle-là très bientôt...
    Bises et belle journée.
    8
    Dimanche 6 Avril 2014 à 22:31
    je note car j'ai justement un chou fleur et je cherchais une recette !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :