• DINDE A LA ROMAINE.

    Hello mes amies ...

     

    Je suis vraiment heureuse de vous proposer aujourd'hui ce plat. Il est savoureaux et bien sur, comme son nom l'indique, il sent bon l'Italie. C'est un plat facile à faire et économique ce qui est parfait pour moi.    

    Voici la recette :

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/dindro10.jpg

    Ingrédients pour 4 personnes :

    -  600 g de blancs de dinde ou de poulet

    -  300 g de pâtes (tagliatelles ou linguine)

    -  100 g de champignons de Paris 

    -  100 g de tomates cerises

    -  4 fines tranches de pancetta

    -  2 brins de thym

    -  250 ml de crème fraîche

    -  100 ml de bouillon de vollaille (pour moi marmitte Knorr) 

    -  Huile d'olive, sel et poivre. 

     

    Préparation :

    Nettoyer et émincer les champignons. Couper les blancs en lamelles. Couper les tomates en deux. 

    Dans une sauteuse huilée, faire revenir la pancetta et les blancs de dinde. Réserver. 

    Mettre à la place les champignons et les tomates et faire revenir 5 mn. Parsemer de thym, verser le bouillon et porlonger la cuisson de 3 mn. Remettre la viande et la pancetta dans la sauteuse et poursuivre la cuisson 5 mn. 

    Pendant ce temps faire cuire les pâtes à l'eau bouillante salée.

    Verser la crème dans la sauteuse, rectifier l'assaisonnement et mélanger 2 à 3 mn. 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/dindro11.jpg 

    Servir avec les pâtes égouttées. 

     http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/dindro12.jpg

     C'est un plat qui sent bon l'Italie. 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/dindro13.jpg

    Bon appétit !    

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 


     

    q6sdpf77

     


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juillet 2012 à 10:13

    j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
    2
    Mardi 24 Juillet 2012 à 11:15

    hum, un plat plein de saveurs comme j'aime !
    3
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 09:15

    j'essaye ce midi ;)


    Merci et bon dimanche
    4
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 10:53

    Coucou Mary, j'espère que vous allez bien et que vous ne subissez pas trop le froid hivernal. Je vien de réaliser votre recette de dinde à la romaine, très bon plat que nous avons apprécié.


    Je mets la recette dans mon blog aujourd'hui, visible sur la soirée, merci pour le partage et bon mercredi, à bientôt.


    Bisous


    Gigi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :