• DÉLICIEUSES CASTAGNOLES A LA TOSCANE.

    Bonjour à tous ...

    En ce moment comme vous avez dû vous en apperçevoir j'ai de gros soucis avec la programation de mes billets  quotidiens. C'est ennuyeux car j'ai l'habitude faire des programations trés régulièrement afin que mon blog ne reste pas sans recette trop longtemps surtout lors de mes absences.

    Bref, j'espère que tout cela va s'arranger trés vite ...

    Aujourd'hui je vous propose donc la recette que j'ai sélectionnée pour participer au concours de ma copinautre Christelle

    Au gouter c'est une gourmandise que tout le monde appréciera j'en suis certaine.  C'est simple mais trés bon. 

     

    Voici la recette :

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta010.jpg

     

    ingredients-copie-1

    Pour 6 personnes :

    -  300 g de farine + pour le plan de travail 

    -  3 oeufs 

    -  Le zeste d'1 citron non traité 

    -  70 g de beurre 

    -  50 g de sucre en poudre 

    -  1 sachet de sucre vanillé 

    -  1 sachet de levure chimique

    -  100 ml de lait  

    -  Sel 

    -  Sucre glace ou miel 

    -  2 c à soupe de marsala ou d'amaretto (facultatif) Je n'en ai pas mis. 

    Vous pouvez également mettre le parfum de votre choix (citron, orange, rhum ect ...) 


    preparation-copie-1

     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta011.jpg

    Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le zeste de citron râpé. 

    Former un puits puis casser les oeufs au centre. Ajouter le beurre coupé en morceaux, le lait, l'alcool de votre choix (facultatif) et une pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvrir et laisser reposer 30 mn. 

    Diviser la pâte en petits cubes de 2 cm de coté (environ). Les arrondir entre les paumes des mains farinées et former de grosses billes uniformes. 

    Chauffer l'huile à 160° frire les billes par petites quantités, 1 à 2 mn jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 

    Retirer à l'aide d'une écumoire, égoutter et déposer sur du papier absorbant. 

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta012.jpg

    Saupoudrer de sucre glace ou les napper de miel et servir. Moi j'ai mis du miel. 

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/casta013.jpg

    C'est gourmand et trés bon ... 

     

    A noter : La pâte obtenue est trés molle c'est normal, fariner le plan de travail et rouler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts mais sans pour cela la travailler. Ces castagnoles sont souples et excellentes. 

     

    **********************

    Avec cette recette je participe donc une nouvelle fois au concours organisé par Christelle du blog : Voyage Culinaire

    Si vous souhaitez participer à ce petit concours trés sympathique et bien alors n'hésitez pas, cliquez sur le logo ci - dessous pour plus de détail. 

    J'aime particulièrement les livres de cuisine et celui qu'elle propose cette semaine est vraiment fait pour moi. 

     

    http://img.over-blog.com/200x265/2/80/63/43/Recettes-avril-aout-2009/concours/Jeuconcourssemaine3Gouter.jpg

     

    @ Demain pour votre rubrique :


    vousavezfait

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin 2013 à 10:44

    hum, ils sont très jolis ces beignets !


    comment vas-tu ?
    2
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:06

    bonne chance pour ton concours, belle recette, bisous
    3
    Vendredi 14 Juin 2013 à 12:55

    Hmmmm ça fait super envie ! Bon apres midi
    4
    Vendredi 14 Juin 2013 à 23:22

    C'est parfait ma petite Mary ta participation est validée !! Bonne chance Bisous
    5
    Samedi 15 Juin 2013 à 07:06

    Hmmmmmmm, ça doit être délicieux...


    Bises, bon week-end.
    6
    Mary
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:48
    7
    Mary
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:48
    8
    Mary
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:48
    9
    Mary
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :