• DELICIEUSE CREME GLACEE AUX SPECULOOS.

    Bonjour les amies ...

      

    Malgré mon régime je n'oublie pas les gourmands c'est pourquoi aujourd'hui je vous livre la recette de cette délicieuse crème glacée aux spéculoos que j'ai réalisé avec ma sorbetière électrique que mon partenaire

    RUE DU COMMERCE m'a offert.   

    C'est rapide puisqu'il suffit d'avoir une envie de glace  pour que 40 mn aprés on puisse en manger au parfum de notre choix.     

     

    Voici la recette :

    Ingrédients :

    -  20 biscuits spéculoos ou plus selon votre gout

    -  1 boite de lait concentré non sucré 

    -  1 petite brique de crème fraîche à 30% de matière grasse

    -  1 c à soupe de glucose 

    -  1 grosse c à soupe de pâte à spéculoos

    -  1 c à c de farine de maïs (maizena) 

    -  2 c à soupe de sucre glace 

     

    Préparation :

    Réduire en poudre les spéculoos à l'aide d'un mixeur ou d'un rouleau à patisserie (aprés les avoir enfermé dans un sac plastic) 

    Bien mélanger au mixeur plongeant tous les ingrédients en terminant par la pâte à spéculoos. 

     

    Ne pas oublier le glucose qui vous permet d'obtenir une crème plus onctueuse.     

    Faire turbiner l'ensemble pendant 40 à 45 mn selon votre appareil.     

    Un délice à servir rapidement dans une coupe avec un biscuit.

    Se conserve parfaitement bien au congélateur. 

    Allez n'hésitez pas, servez - vous c'est une 'tuerie' comme disent nos enfants 

     

     

    @ Demain si vous le voulez bien ... 


     

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzXDr0ILVH2wYJbS2IGzN-Yun7iweqQcRAaY0gPFMutjjxkMgktA


     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:23


    Un seul mot : aaaaaaaaaaaaaaaaah


    Bisous et belle journée



    2
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 10:54

    Un délice en effet et express !


    3
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 13:04


    elle a l'ai délicieuse ta glace bravo



    4
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:42


    une bonne crème bien gourmnde hummm!!! bizzzz



    5
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 18:03


    c'est délicieux effectivement, je confirme :)



    6
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:07


    Magnifiquement gourmande !! .. Hummmm


    kiki



    7
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:36


    rooh lala la tuerie!!!!j'adore le spéculoos!!je m'invite !!!!bisous Marie!j'espere que tu vas bien!bisous



    8
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:53


    un régal


    bises



    9
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:41


    C'est trop tard pour que je vienne avec ma petite cuillère lol ;)



    10
    santini
    Dimanche 25 Mars 2012 à 20:08

    bonsoir mary,cette recette est a tomber mais combien de gramme pour le lait concentre ou trouver le glucose et se conserve t il lontemps?  merci pour une reponse   adele santini
    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:03

    Je vais réaliser ta recette!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :