• CROQUE MONSIEUR A L'ANCIENNE.

    Coucou !

    Voilà un petit 'en cas' bien réconofortant et trés facile à réaliser même si vous n'avez pas, comme moi, l'appareil adéquat.  

    Je les prépare toujours ainsi et je peux vous garanti que tout le monde se régale.   

     

    Voici la recette :

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/croc0110.jpg

    Ingrédients pour un croque :

    -  2 Tranches de pain de mie (pour moi sans croûte) 

    -  2 tranches de gruyère coupés minces 

    -  1/2 tranche de jambon cuit ou de blancs de dinde.

    -  Du beurre 

    -  Un poids lourd (pour moi mon pilon)

     

    Préparation :

     

    Beurrer l'extérieur et l'intérieur de chaque tranche de pain. 

    Mettre une tranche de gruyère puis le jambon puis terminer par une tranche de fromage. 

    Refermer le croque avec la deuxième tranche de pain beurrée recto - versor. 

    Placer l'ensemble dans une poêle et recouvrir le croque d'un morceau de papier sulfurisé. 

    Mettre sur le dessus le 'pilon' ou autre poids de votre choix et laisser bien dorer le tout. 

    Renouveller l'opération pour l'autre face. 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/croc0210.jpg

    Et voilà le tour est joué  

    Vous aurez ainsi de beaux croques dorés à point et surtout aplatis comme il faut ...  

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/croc0310.jpg

    C'est rapide à faire et je peux vous garantir que tout le monde adore les petits comme les grands. 

    http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/croc0410.jpg

    Bon appétit !

     

     

    @ Demain si vous le voulez bien ...

     

     

    http://idata.over-blog.com/2/41/48/38/GIFS-ANIMES-de-Luby/BISES-BISOUS/minou-2-bisous.gif

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:15

    super recette


    bises
    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:34

    Hi hi, j'adore ton truc du pilon ...


    Bises et très belle journée (ici sous la pluie, encore et toujours...)
    3
    Kalypso
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:14

    Pourquoi pas ? Ca peut aider en cas de panne de l'appareil (quand on en possède un!!) Lol
    4
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:59

    Ils font bien envie tes croques !
    5
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:20

    mes loulous en raffolent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :