• COLLAGE DE SERVIETTE SUR POCHETTE EN TISSU POUR ARDOISE

    ine4gnio

     

    Je passe vous faire un petit coucou aujourd'hui pour vous montrer ce que j'ai réalisé pour mon petit fils Evan. 

    Pour sa rentrée au CP on a demandé aux mamans une pochette pour y mettre l'ardoise et une boite pour mettre les feutres et crayons de couleur de réserve.

    J'avais déjà réalisé une pochette et une boite pour ma petite fille Coralie mais il y a déjà bien longtemps puisque mardi elle rentre au collège. 

     

    Mon petit fils est un fan de Spiderman alors j'ai pensé lui faire l'ensemble que voici :

     

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/bricol10.jpg

     

    Pour réaliser ce bricolage j'ai utilisé

    -  Des ciseaux 

    -  De la colle à serviette 

    -  Un pinceau doux 

    -  Du tissu (pour moi un 'bas de jambe' de Jean lol !!) 

    -  Une boite en plastique (boite de glace ou autre) 

    -  2 belles serviettes de votre choix. 

    -  Du fil et des aiguilles 

     

    Tout d'abord j'ai récupéré un vieux bas de jambe de Jean qui appartenait à son papy  

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/bricol11.jpg

    J'ai bien cousu le tout (en bas) et j'ai fait un rabat en haut pour y insérer l'ardoise. 

    J'ai d'ailleurs doublé le rabat afin de le rendre plus rigide. 

    Ensuite j'ai collé délicatement ma serviette aprés avoir bien découpé le motif. 

    Il faut faire cette opération lentement car la serviette risque de se déchirer facilement. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/bricol12.jpg

    Passer une dernière couche de colle pour fixer la serviette quand la première couche est séche.

    Et voilà le résultat .... 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/bricol13.jpg

    Mignon non ??

    J'ai ensuite fait la même chose sur ma boite en plastique en prenant soin de recouvrir le couvercle d'une sous couche blanche  ou Gesso afin que l'ensemble se fixe bien. 

    L'ardoise rentre largement à l'intérieur, l'ensemble peut se laver car le motif ne bougera pas. 

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/bricol14.jpg

    J'adore faire ce genre de chose pour ceux que j'aime

    http://i70.servimg.com/u/f70/09/03/28/48/bricol15.jpg

    Pour l'instant mon petit fils n'a encore rien vu. Je lui porte tout cela demain.

    J'ai hâte de voir sa bouille quand il verra son héros préféré  !! 

     

    Je vous souhaite une belle fin de journée. 


     

    http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/fwjs2y10.gif

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:07

    Le mien adore spiderman aussi ! C'est une très bonnidée. Bravo
    2
    audrey
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 17:10

    bravo


    il va etre tres content


     


    bonne fin de journée
    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:03

    Bonjour


    Heureux petit bou de chou d'avoir une mamie attentionnée. C'est super chouette avec ça il va bien travailler à l'école.


    Cordialement
    4
    ça
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:08

    oh la la, il va sauter de joie ton petit fils, c'est mignon comme tout tes collages. Bravo !


    Je n'aurai pas pensé qu'on puisse aussi passer du vernis colle sur du tissu, c'est intéressant de le savoir... Je pensais qu'on pouvait juste en passer sur des objets rigides (j'en ai fait pas
    mal il y a quelques années et j'en ai refait récemment pour customiser, hum, lol, des batteries de cigarettes électroniques 


    Bisou Mary !
    5
    cindy
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 19:17

    c'est trop beau ! il va etre content !
    6
    Nik
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 20:06

    Waouw !!! C'est trop trop beau !
    Mon plus jeune fils était aussi fan de Spiderman, mais il a bien grandi depuis lol
    Il va être super contente le petit Evan
    Gros gros bisous à toi ma belle
    Amitié
    Nik
    7
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 21:37

    bien pensé et à moindre cout !!!
    8
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:24


    Merci pour ta visite et à bientôt 


    Bizzz 



    9
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:25


    Mon petit Evan a été super content. Merci Nik d'être toujours là pour moi. 


    Pense à me donner le lien de ton 'futur' nouveau blog.


    Bisous ma belle 



    10
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:26


    Merci Cindy j'adore faire ce genre de chose 


    Bisous 



    11
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:28


    Ah mais ma belle y'en a des choses que tu ne sais pas toi aussi ... 


    J'ai donné pendant longtemps des cours de serviettage et scrap dans mon quartier et tout le monde adoré moi comprise. 


    Tu peux faire des collages sur du tissu, d'ailleurs il existe de la colle à serviette spéciale tissu, mais pour ce genre de chose ce n'est pas la peine de mettre de colle spéciale. 


    Bisous 'çà' (dit tu changes souvent de pseudo, j'ai parfois du mal à suivre  )



    12
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:29


    Je suis certaine que je suis encore plus heureuse que lui, c'est un vrai bonheur pour moi de faire ce genre de chose. 


    Gros bisous 



    13
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:30


    Oui il a été trés trés content. 


    Il était tout fier  C'est çà le bonheur non ???


    Bisous 



    14
    Mary
    Lundi 9 Septembre 2013 à 00:31


    Merci bcp Gigi, le plus difficile a été de trouver les serviettes. 


    Gros bisous ma belle 



    15
    Lundi 9 Septembre 2013 à 17:35

    J'adore !! c'est très réussi, et j'imagine sans peine la joie de ton petit-fils, gâté par sa mamy...


    Bravo !


    Bises et belle soirée.
    16
    ça
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:00

    coucou Mary,


    ben non je ne change jamais de pseudo, c'est hyper curieux en effet 


    je m'appelle "ça", alors là, c'est un mystère total !! ou alors Overblog ne me reconnait pas par moments ?


    Enfin c'est bien moi Ipanama, faudra que je pense à signer (heureusement qu'il y a ma photo, hi, hi....).


    Je comprends mieux pourquoi tu es si habile avec le collages de serviettes (et le décopatch certainement aussi ? j'ai customisé plusieurs lampes avec le décopatch).


    Bisous du soir 
    17
    ça
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:01

    "ça" c'est IPANAMA, ça recommence aujourd'hui.....
    18
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:42


    J'ai bcp aimé faire ce petit 'travail personnalisé' pour mon petit ange, et c'est vrai qu'il a énormement apprécié. 


    Gros bisous et merci pour ta visite



    19
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:44


    J'adore tous ce qui est manuel et particulièrement le collage des serviettes et décopatch. 


    Mais pourquoi que tu me montrerais pas ce que tu as fait en décopatch dis ??


    En tous les cas pour les pseudos c'est plus que bizarre mais je savais que c'était toi 


    Je te fais plein de gros bisous 



    20
    Mary
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:45


    Pfff je pense que chez overblog 'çà 'bug sec 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :