• Bouchées à la reine aux fruits de mer, chorizo et pointes d'asperges.

    Bonjour, bonjour ...

    L'autre jour lorsque j'ai fait l'inventaire de mon congélateur je me suis rendue compte qu'il me restait des petits choses comme un demi paquet de fruits de mer surgelés, des moules bref des trucs que je voulais me débarrasser. J'avais également 4 bouchées à la reine à garnir donc il ne me restait plus qu'à faire un repas gourmand et super bon.  

    Voici la recette :

     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/bouche10.jpg

     

    ingredients-copie-1

    Pour 4 personnes :

    -  4 bouchées à la reine à garnir 

    -  1 blanc de poulet 

    -  200 g de mélange de fruits de mer surgelé 

    -  100 g de moules surgelées 

    -  Un morceau de chorizo 

    -  1 paquet d'asperges vertes 

    -  200 ml de crème fraîche épaisse 

    -  un peu de farine 

    -  Huile olive de mon partenaire  

    -  Sel, poivre (ou piment d'Espelette) 

    preparation-copie-1

     

    Nettoyer les asperges et les faire cuire à la vapeur. Les couper en tronçons et garder quelques pointes pour la déco. Réserver. Couper le chorizo en petits dés. Réserver. 

    Couper le blanc de poulet en morceaux et le faire légérement dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Lorsque le poulet est presque cuite le débarasser dans une assiette. A la place mettre les tronçons de chorizo et laisser colorer quelques minutes puis ajouter les fruits de mer surgelés et les moules surgelés.  Laisser dorer un instant et rajouter les tronçons d'asperges réservées ainsi que le poulet pré-cuit. Lorsque l'ensemble est prêt saupoudrer le d'un peu de farine. Saler trés légèrement et poivrer. Laisser prendre et ajouter la crème fraîche. Au premier bouillon arrêter la cuisson.  

     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/bouche11.jpg

    Evider vos bouchées à la reine et les garnir généreusement de la préparation.  

    Préchauffer votre four à 180° (th 6) puis enfourner pour 20 mn en surveillant. 

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/bouche12.jpg

    Soyez généreux dans la présatation afin que ce soit bien gourmand. 

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/bouche13.jpg

    C'est bon, c'est beau et c'est délicieux. J'ai servi ces bouchées dans l'assiette avec une salade verte. Humm !

     

    Mon partenaire pour cette recette :

     

     

    @ Trés vite ...

     

    BISOUS 

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 09:30
    hum, tu me mets l'eau à la bouche, pourtant il est encore tôt !
    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:23
    Comme c'est gourmand ! Bonne journée
    3
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:24
    Ces bouchées me plaisent beaucoup...
    4
    Vendredi 28 Février 2014 à 11:26
    Je me mettrais bien à table
    bisous
    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 13:44
    miam miammmmm
    6
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:06
    Tes photos sont terribles Mary. Ces bouchées à la reine me plaisent follement. Merci
    Chrys
    7
    Samedi 1er Mars 2014 à 08:12
    Miam ! mais pour les moules, j'attendrai avril/mai, que nos petites moules de Bouchot fassent leur réapparition sur les étals...
    Bises et belle journée.
    8
    Vendredi 7 Mars 2014 à 23:54
    pour être gourmand, c'est gourmand !! j'adore les bouchées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :