• AUBERGINES COMME DES CHAMPIGNONS.

    Coucou tout le monde ...

    Je sais, je sais, avec ce titre vous vous posez des questions et pourtant ...     

    Je vous propose aujourd'hui une recette qui est plutôt réalisée dans le sud mais je veux la partager quand même avec vous. C'est une façon de cuire les aubergines toute simple mais qui leur donne un gout proche du champignon. Vous ne me croyez pas ? Et bien essayez et vous m'en direz des nouvelles. Bon ok, il faut aimer les aubergines, l'ail et le persil, mais qui n'aime pas cet excellent légume du sud ?? Si vous ne l'aimez pas trop essayez de le cuisiner de cette façon juste une fois pour goûter. 

    Voici la recette :

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/auberg10.jpg

     

    ingredients-copie-1

    -  Quelques aubergines

    -  Ail

    -  Persil

    -  Huile d'olive

    -  Sel et poivre     

     

    preparation-copie-1 

     

    Laver et couper en gros dés vos aubergines. Dans une poêle mettre de l'huile et faire chauffer légèrement. Ajouter vos aubergines et faire dorer doucement jusqu'à cuisson complète.

    Pendant ce temps éplucher et hacher le persil et l'ail finement. 

    Lorsque vos aubergines sont cuites ajouter l'ail et le persil ciselé. Laisser cuire quelques minutes sans coloration.     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/auberg11.jpg  http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/auberg12.jpg

    Voilà c'est prêt ! Trés bon et cela accompagnera parfaitement une viande blanche.     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/auberg13.jpg

    Je peux vous assurer que vos convives seront agréablement étonnés ...     

    http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/auberg14.jpg

    Essayez et donnez moi votre avis !

     

    @ Demain pour une nouvelle recette gourmande ...

     

    BISOUS 

     

    mercicom

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2014 à 08:18

    Elles me disent bien ces aubergines...
    2
    Mardi 11 Février 2014 à 11:02

    voilà une délicieuse recette j'adore les aubergines et avec l'ail et le persil..miam!


    bises


    sicacoco
    3
    Mardi 11 Février 2014 à 20:45

    Moi, je suis du Sud, et les aubergines, je les aime, et ainsi préparées, plus encore !! Bisousss


    kiki
    4
    Mercredi 12 Février 2014 à 18:34

    ma maman les cuisine ainsi! c'est excellent!
    5
    Mercredi 7 Mai 2014 à 15:56
    merci pour cette recette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :